Christian Slater va pouvoir prouver qu'il peut faire rire. Après plusieurs semaines de balancement, la FOX vient officiellement de commander Breaking In, une nouvelle comédie de bureau créée par Adam F. Goldberg, dans laquelle l'acteur tiendra la vedette. Le network a misé sur sept épisodes et un lancement à la mi-saison, à partir du mercredi 6 avril 2011, juste après American Idol.
On y suivra le quotidien d'une équipe de brillants informaticiens, qui travaillent au sein d'un firme spécialisée dans la sécurité high tech. Tous officient pour un chef manipulateur et sont parfois amenés à prendre des mesures - très douteuses - pour vendre leurs logiciels... Rayon casting, Slater sera entouré de Odette Yustman, Trevor Moore, Bret Harrison et Alphonso McAuley. Le pilote de Breaking In avait été développé la saison passée mais n'avait pu être commandé pour l'automne. Pour Christian Slater, il s'agit d'une nouvelle tentative de tenir le premier rôle dans une série. Les saisons passées, il s'était essayé avec Mon meilleur ennemi puis avec The Forgotten, toutes deux ayant été annulées au bout d'une seule saison.
Si l'équipe de Christian Slater peut sabrer le champagne, celle de Will Arnett broie plutôt du noir. En marge de cette commande, annoncée lors de la présentation de la grille de mi-saison du network, on a en effet appris que la FOX ne continuerait pas avec Running Wilde.
Voir les photos de 'Breaking In'
Raphaëlle Raux-Moreau avec The Hollywood Reporter et Deadline