Ils incarnaient depuis trois ans un des couples les plus glamours de la scène internationale, mais l’éloignement géographique, et une sombre histoire d’infidélité a eu raison du duo Eva Longoria-Tony Parker.
Leur séparation a été annoncée mercredi matin par le site TMZ puis confirmée par le journal People. C’est la desperate housewife qui a rempli les papiers du divorce devant une cour de justice à Los Angeles, invoquant des "différends irréconciliables" avec son époux et demandant à retrouver son nom de jeune fille, Eva Jacqueline Longoria.
La presse américaine clame que l’infidélité de Tony Parker serait la cause directe de cette rupture. Eva Longoria a en effet accordé une interview exclusive à son ami Mario López, présentateur de l’émission "Extra", et lui aurait confié avoir découvert sur le téléphone portable de son mari des centaines de SMS échangés avec la femme d’un de ses anciens co-équipiers de l'équipe des Spurs. Les deux concernés se disent "très affectés" par l'annonce de leur divorce mais n’ont pas voulu alimenter les rumeurs, se contentant de poster un message identique sur leurs comptes Twitter respectifs : "C’est avec une immense tristesse qu’après sept ans de vie ensemble, Tony/Eva et moi avons décidé de divorcer. Nous nous aimons profondément et prions pour que chacun d’entre nous retrouve le bonheur." Eva Longoria a de ce fait annulé sa prochaine venue aux American Music Awards (diffusé le 21 novembre), préférant passer la semaine avec ses amis.
Pauline Delestre avec TV Guide, The Hollywood Reporter et Zap2It.