Megamind toujours aussi méchant au box-office américain. Avec 30* millions de dollars de recettes supplémentaires, le long métrage d'animation Dreamworks conserve la tête du box-office américain, totalisant désormais près de 90 millions de billets verts en dix jours d'exploitation. Un chiffre qui le place sensiblement au même niveau que Dragons (92,1 en dix jours) mais derrière Moi, moche et méchant et ses 118,4 millions de dollars de recettes sur la même durée d'exploitation.
Le thriller d'action Unstoppable de Tony Scott n'aura pas tenu toutes les promesses de son titre puisqu'au final, il aura été stoppé par Megamind. Reste qu'avec 23,5* millions de dollars de recettes, le long métrage survitaminé emmené par Denzel Washington effectue un démarrage solide, équivalent à L' Attaque du métro 123, précédente collaboration de Scott et Washington. A noter par ailleurs les démarrages du film de science-fiction Skyline et de la comédie Morning Glory, qui rapportent respectivement 11,7* et 9,6* millions de billets verts. La comédie Date limite, avec une chute de fréquentation de 52% et 15,5* millions de dollars de recettes en sus, totalise quant à elle 59 millions de dollars de recettes en dix jours, bien loin du carton de Very Bad Trip (même réalisateur, même acteur avec Zack Galifianakis), qui en totalisait 104,7 millions au même stade d'exploitation.
Clément Cuyer avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com
*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.