L’entraîneuse des pompom girls de McKinley High School n’est pas au bout de ses surprises cette saison dans Glee ! En effet, Sue Sylvester va recevoir la visite d’une femme qui a tout pour lui tenir tête : sa propre mère.
Lauréate de 6 Emmy Awards et comédienne reconnue de Broadway, Carol Burnett a été engagée pour faire face au formidable bagout et à l’irrévérence calculée de Sue Sylvester (Jane Lynch) en jouant sa génitrice. Peu de détails avaient été révélés sur la famille de Sue, mais elle avait déjà laissé entendre que sa mère était chasseuse de Nazis… Ce qui annonce la couleur pour le face à face explosif que promet leurs retrouvailles ! En revanche, rien n’indique qu’elle sera accompagnée du père de Sue.
Carol Burnett avait déjà marqué les esprits en jouant la belle-mère machiavélique de Bree (Marcia Cross) dans Desperate Housewives en 2006. Elle rejoint aujourd’hui, après le casting très inspiré d’Idina Menzel dans le rôle de la mère de Rachel Berry (Lea Michele), tout un parterre de légendes venues goûter et participer au succès toujours en hausse de Glee.
L’épisode, qui fera partie de la seconde saison de la série, sera diffusé le 23 novembre sur la Fox.
Pauline Delestre avec The Ausiello Files