Avant-Propos
Depuis plusieurs années, les audiences des séries des networks sont en berne. Il y a bien-sûr plusieurs explications à cela mais la raison la plus valable vient du développement rapide et immense des enregistreurs numériques aux Etats-Unis. On se rend ainsi compte que bon nombre de téléspectateurs préférent enregistrer certains programmes plutôt que des les regarder en live, ce qui est assez logique vue la concurrence accrue sur les autres chaînes et en particulier sur le câble. Il faut toutefois noter que les chiffres suivants sont révélateurs sur la popularité d'une série et sur la pertinence de la case dans laquelle elle est diffusée, mais les diffuseurs ne peuvent pas les prendre en compte pour leurs renouvellements puisque les enregistrements n'engrangent pas de revenus publicitaires.
Au Top
Parmi les nouveautés de la rentrée, le score le plus impressionnant est celui d'Hawaii Five-O puisque la petite nouvelle de CBS gagne 3,4 millions de téléspectateurs avec les enregistrements, soit en tout environ 17,6 millions de téléspectateurs. Cela fait d'elle, à ce jour, la série la plus enregistrée de l'histoire ! L'autre nouveauté à se distinguer est The Event qui bénéficie de 2,6 millions d'enregistrements pour un score total de 13,5 millions. Blue Bloods est troisième (2,2 millions >> 15,2 millions), puis viennent bien plus loin The Defenders (1,8 millions >> 14 millions), Detroit 1-8-7 (1,6 millions >> 11 millions) et Chase (1,6 millions >> 9 millions).
Du coté des séries avec plus d'une saison à leur compteur, Mentalist arrive en tête avec 3,2 millions d'enregistrements et une audience totale de 18,7 millions. Grey's Anatomy est juste derrière (3 millions >> 17,2 millions), puis viennent Modern Family , seule sitcom du Top 10 (2,8 millions >> 15,5 millions), Dr House (2,6 millions >> 13,3 millions), Les Experts (2,5 millions >> 17,2 millions), Esprits criminels (2,4 millions >> 16,6 millions), NCIS , la série numéro 1 en nombre total de téléspectateurs (2,3 millions > 21,7 millions) et Castle (2,3 millions >> 13 millions).
Petit Flop
Les cancres des enregistrements sont Cougar Town avec 1,5 millions d'enregistrements, Chuck (1,2 millions), The Whole Truth (1,1 million) et The Middle (1 million).
Jean-Maxime Renault avec Nielsen et The Live Feed