-------- Mise à Jour --------
Robert Knepper vient de confirmer lui-même à Entertainment Weekly qu'il participerait bien à la série Breakout Kings en reprenant son rôle de T-Bag : "Il va falloir que je dépoussière mon accent du sud ! Je n'ai pas encore lu de scénario mais j'ai confiance en ces scénaristes. La seule chose que je leur aie demandais c'est de ne pas le faire mourir et ils m'ont tout de suite rassuré en me disant que ce n'était pas au programme. Je commencerais le tournage en Décembre." La série est attendue à l'antenne d'A&E au premier semestre 2011.
Voici le premier teaser de la série :
------------------------------
Un crossover avec une série morte ? C'est possible ! Matt Olmstead et Nick Santora, anciens producteurs exécutifs de Prison Break, aujourd'hui aux manettes d'une nouvelle série d'action intitulée Breakout Kings, semble vouloir tenir ce pari de la nostalgie. Les deux comparses seraient ainsi en train de négocier auprès de Robert Knepper afin qu'il endosse à nouveau un rôle qu'il connaît bien : T-Bag ! Né en 2005 dans Prison Break, le personnage de T-Bag est rapidement devenu incontournable au royaume des grands méchants vilains de la télévision. spoiler: Etant donné que le personnage ne meurt pas à la fin de Prison Break et qu'il est même le seul à retourner en prison, il pourrait très bien apparaître en clin d'oeil dans Breakout Kings...
Bien que Breakout Kings ne se déroule pas essentiellement en prison, le nouveau show de A&E s'intéressera à des anciens prisonniers, des fugitifs et à ceux qui tentent de les capturer... On y suivra en effet les péripéties de deux Marshalls (joués par Domenick Lombardozzi et Laz Alonso) qui mettent en place un drôle de partenariat avec un groupe d'anciens prisonniers afin de rattraper des prisonniers venant tout juste de s'échapper... Force est de constater que le personnage de T-Bag est un habitué de l'évasion, de la traîtrise et de la manipulation. S'il apparaît dans la série, aidera-t-il les héros de Breakout Kings en mouchardant sur d'anciens compagnons de cellule, gardera-t-il sa langue dans sa poche ou sera t-il justement un fugitif à rattraper fissa ? A vos paris !
Raphaëlle Raux-Moreau et Jean-Maxime Renault avec EW