The Social Network, le long métrage de David Fincher sur la création du réseau communautaire Facebook, se fait assez de nouveaux amis pour se maintenir en tête du box-office américain. Avec 15,5* millions de dollars de recettes supplémentaires et une baisse de fréquentation honorable (-31%), il totalise désormais plus 46 millions de billets verts, ce qui l'assure, au moins, de couvrir son budget initial.
La comédie Bébé mode d'emploi, emmenée par Katherine Heigl, est en embuscade avec 14,6* millions de dollars de recettes pour son premier week-end, soit un peu moins que Kiss & Kill, précédent film de l'actrice qui avait débuté avec 15,8 millions. Le podium est complété par le drame sportif Secretariat, porté par John Malkovich et Diane Lane, qui totalise 12,6* millions de billets verts pour ses premiers jours d'exploitation.
Clément Cuyer avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com
*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.