"Mamans en grève !" , le nouvel épisode de Camping Paradis diffusé hier sur TF1, a rassemblé 7,3 millions d’adeptes (28.8 % de pda). A la même heure, France 2 proposait les deux derniers épisodes de la saison 2 de Castle, suivis par 5,3 millions de fans (20% de pda). Depuis sa diffusion cet été, la série n’a cessé d’attirer un public de plus en plus nombreux. Soit une moyenne de 4,8 millions de téléspectateurs pour une pda de 20,4%. En septembre, Castle a confirmé son succès avec en moyenne 5,4 millions de fidèles au rendez-vous (21.3 % de pda). Sur M6, Mr. & Mrs. Smith, alias Brad Pitt et Angelina Jolie, ont réglé leurs comptes devant 3 millions de témoins (12,5% de pda). Et le documentaire de France 3, Politiquement incorrect : aux frontières de l'humour, a réuni 2,2 millions de personnes (8% de pda). De son côté, Canal+ créait l’événement avec le lancement de Maison close, qui aura attiré 1,7 million de téléspectateurs. Avec près d'un abonné sur quatre, Maison close enregistre un record historique pour une création originale de la chaîne cryptée.
A 22h35, les trois enquêtes de New York Unité Spéciale tenaient en haleine une moyenne de 2,2 millions de téléspectateurs sur TF1 (30% de pda). Avec 3 millions de fans au rendez-vous, le 1er épisode a réalisé la meilleure performance de la série depuis la rentrée. Complément d'enquête intéressait 1,5 million de personnes à 22h05 sur France 2 (10% de pda). Et Bone Collector, le film avec Angelina Jolie et Denzel Washington, rassemblait 1 million de téléspectateurs dès 23h05 sur M6 (13% de pda).
Pascal Muscarnera avec TF1, Canal+, France 2, France 3, M6 et Médiamétrie