Lundi 4 octobre
20h
1. Dancing With The Stars (ABC) / 19,51 millions
2. House (FOX) / 10,53 millions
3. How I Met Your Mother (CBS) - Rules of Engagement (CBS) / 8,58 - 8,45 millions
4. Chuck (NBC) / 5,36 millions
5. 90210 (CW) / 1,92 millions
21h
1. Dancing With The Stars (ABC) / 20,72 millions
2. Mon oncle Charlie (CBS) - Mike & Molly (CBS) / 14,24 - 12,29 millions
3. The Event (NBC) / 7,46 millions
4. Lie To Me (FOX) / 5,97 millions
5. Gossip Girl (CW) / 2,12 millions
22h
1. Hawaii Five-O (CBS) / 12,03 millions
2. Castle (ABC) / 11,91 millions
3. Chase (NBC) / 5,83 millions
Dancing With The Stars a encore une fois largement dominé les débats lundi soir à la télévision américaine. A l'antenne d'ABC depuis 2005, le show est le seul programme à avoir dépassé la symbolique barre des 20 millions de téléspectateurs. Une performance devenue rare...
Du côté des séries, House a fait plutôt bonne figure face au duo de comédies de CBS How I Met Your Mother / Rules of Engagement, cette dernière étant sans doute le maillon faible de la programmation du lundi soir de la chaîne. Derrière, Chuck continue de jouer dangereusement avec le feu, tout comme les ados de 90210. Tout le monde ne reviendra pas la saison prochaine...
A 21h, The Event continue sa lente chute: 10,88 millions pour le pilote, 9,06 pour le second épisode et 7,46 pour le troisième diffusé ce lundi sur NBC. Peu aidée par le lead-in de Chuck, la série ne peut pas se permettre de baisser encore et encore... Sans surprise, cette tranche horaire a été dominée dans la catégorie séries par le duo Mon oncle Charlie / Mike & Molly, qui culmine à plus de 13 millions de téléspectateurs. Charlie est une valeur sûre qui ne faiblit pas, Mike & Molly peuvent attendre sereinement l'annonce d'une saison complète...
Enfin à 22h, l'âpre duel opposant Castle à Hawaii Five-O a tourné cette semaine à l'avantage de cette dernière. Certes d'une courte tête mais la victoire est bonne à prendre pour cette série qui se montre particulièrement solide à défaut d'être flamboyante dans les audiences.
Thomas Destouches avec Nielsen Media Research