Rien ne semble pouvoir arrêter Des hommes et des dieux. Le long métrage de Xavier Beauvois s'accroche en tête du box-office hexagonal pour la troisième semaine consécutive avec encore plus de 455 000 nouveaux spectateurs, pour un total au-delà des 1,4 millions d'entrées. La concurrence était pourtant rude, mais Des hommes et des dieux confirme avec brio sa popularité auprès du grand public.
Derrière le film de Xavier Beauvois, Resident Evil : Afterlife 3D, quatrième volet de la saga, réunit plus de 400 000 spectateurs. Un démarrage plus que correct : c'est mieux que le précédent volet, Resident Evil : Extinction, qui avait attiré 300 000 spectateurs pour ses débuts, et presque aussi bien que les 460 000 entrées enregistrées par Resident Evil : Apocalypse. Rappelons que le Resident Evil initial avait totalisé 530 000 entrées en première semaine.
Autres nouveautés de la semaine, Mange, prie, aime et Hors-la-loi déçoivent quelque peu. Le grand retour de Julia Roberts en tête d'affiche attire près de 290 000 spectateurs, alors que le film de Rachid Bouchareb totalise plus de 195 000 entrées. Un chiffre bien en-deçà des 835 000 spectateurs enregistrés par Indigènes lors de sa première semaine d'exploitation.
Clément Cuyer avec www.cbo-boxoffice.com, Ecran Total et Le Film Français.