Mon compte
    Un Box-Office toujours touché par la grâce divine

    "Des hommes et des dieux" de Xavier Beauvois conserve sa place en tête du Box-Office, réunissant 480 944 spectateurs supplémentaires. Pour sa première semaine d'exploitation, le solide thriller "The Town" de Ben Affleck grimpe sur la seconde marche du podium, avec 320 144 entrées. Avec 150 181 spectateurs, "Le dernier exorcisme" ferme la marche de ce podium.

    Un Box-Office très spirituel cette semaine. Grâce à une hausse des fréquentations de 3%, Des hommes et des dieux conserve sa place et réunit cette semaine 480 944 spectateurs devant 424 écrans (avec une moyenne de 1 134 spectateur par copie), contre 252 copies la semaine précédente. Pour sa seconde semaine d'exploitation, le film de Xavier Beauvois cumule 948 894 spectateurs. Avec un nombre de copies en circulation qui a quasi-doublé, nul doute que le film continue sur cette remarquable lancée.

    Virage à 180° sur la seconde marche du podium, puisque c'est le fracassant Thriller The Town, de et avec Ben Affleck, qui comptabilise 320 144 billets vendus dans 292 cinémas, avec une remarquable moyenne de 1096 spectateurs par copie. Excellent démarrage donc pour le film, d'autant qu'il sera peu concurrencé dans les semaines à venir; il pourrait ainsi multiplier par plus de trois sa fréquentation initiale. Pour l'anecdote et comparaison, la précédente réalisation de Ben Affleck, Gone Baby Gone, n'avait séduit "que" 134071 spectateurs en une semaine. Une très belle performance pour l'acteur / réalisateur donc.

    Si Des hommes et des dieux pointe vers la lumière céleste, Le Dernier exorcisme s'occupe plutôt à chasser le Malin. Le film de Daniel Stamm parvient ainsi à terroriser 150 181 spectateurs dans 196 salles obscures, soit une moyenne de 766 entrées par copie. Assez bon démarrage pour le film, même si son accueil reste réservé; il devrait multiplier par moins de 2,5 sa fréquentation initiale.

    Le tableau complet

    Olivier Pallaruelo avec www.cbo-boxoffice.com, Ecran Total et Le Film Français.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top