Mardi 21 Septembre
20h
1. NCIS : Enquêtes spéciales (CBS) / 18,9 millions
2. Glee (FOX) / 12,3 millions
3. Dancing With The Stars (ABC) / 12 millions
4. The Biggest Loser (NBC) / 6,6 millions
5. Les Frères Scott (CW) / 1,9 millions
21h
1. Dancing With The Stars (ABC) / 18,3 millions
2. NCIS : Los Angeles (CBS) / 15,7 millions
3. The Biggest Loser (NBC) / 7,7 millions
4. Raising Hope (FOX) - Running Wilde (FOX) / 7,5 - 5,9 millions
5. Life Unexpected (CW) / 1,5 millions
22h
1. NCIS : Los Angeles (CBS) / 13,6 millions
2. Detroit 1-8-7 (ABC) / 9,8 millions
3. Parenthood (NBC) / 5,9 millions
Les petits chanteurs à la croix de Glee ont réussi leur rentrée sur la FOX ! Ils volent désormais de leurs propres ailes en compagnie de 12,3 millions de fans. La série musicale est dominée par NCIS : Enquêtes spéciales dont le succès semble éternel. Après Glee, la FOX lançait ses deux nouvelles sitcoms et le résultat est plus que mitigé. Si Raising Hope réussit à s'en sortir convenablement grâce à un taux correct sur les 18/49 ans, c'est plus compliqué pour Running Wilde qui va devoir se trouver des téléspectateurs d'urgences. C'est toujours mieux en tous cas que le flop la veille de Lone Star.
CBS proposait entre 21h et 23h un Season Premiere de deux heures pour NCIS : Los Angeles. La série s'en tire avec les honneurs malgré une perte de 2,5 millions de téléspectateurs en deuxième heure. En face, aidée par un lead-in de choix, la nouvelle série policière d'ABC Detroit 1-8-7 a su tirer son épingle du jeu auprès de 10 millions de curieux. Un score à confirmer dans les prochaines semaines. Cela ne fait pas les affaires de Parenthood, abandonnée par 1,7 millions de téléspectateurs en une semaine.
A noter les résultats désastreux de la CW, comme la veille, notamment celui de Life Unexpected qui devrait lui coûter son annulation dans les prochaines semaines. Dans la même case la saison passée, Melrose Place s'en sortait légèrement mieux.
La semaine prochaine, ABC lancera à 20h No Ordinary Family qui va avoir du fil à retordre et CBS proposera la saison 2 de The Good Wife à 22h.
Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research