Lundi 20 Septembre
20h
1. Dancing With The Stars (ABC) / 20,1 millions
2. Dr House (FOX) / 10,5 millions
3. How I Met Your Mother (CBS) - Rules of Engagement (CBS) / 8,8 - 8,3 millions
4. Chuck (NBC) / 6,1 millions
5. 90210 (CW) / 2,2 millions
21h
1. Dancing With The Stars (ABC) / 21,9 millions
2. Mon oncle Charlie (CBS) - Mike & Molly (CBS) / 14,5 - 12,2 millions
3. The Event (NBC) / 11,2 millions
4. Lone Star (FOX) / 4,1 millions
5. Gossip Girl (CW) / 1,9 millions
22h
1. Hawaii Five-O (CBS) / 13,8 millions
2. Castle (ABC) / 11,2 millions
3. Chase (NBC) / 7,9 millions
C'est le célèbre Dr House qui a donné le coup d'envoi de la vraie rentrée US et il a déjà un coup de mou ! Certes, les fidèles étaient au rendez-vous, mais le score (10,5 millions) n'est pas très impressionnant. Il devance cependant les sitcoms de CBS qui reviennent en petit forme et Chuck, qui s'accroche comme il peut sur NBC. 90210, qui a fait sa rentrée plus tôt que les autres, est stable à un bas niveau.
A 21h, outre le score impressionnant du show d'ABC Dancing With The Stars, c'est toujours Mon oncle Charlie qui domine et qui a permis à la petite nouvelle Mike & Molly de s'en sortir avec les honneurs. Le score n'est pas aussi bon que ceux de The Big Bang Theory dans cette même case l'année dernière mais c'est un bon départ. NBC créé la surprise avec le pilote très attendu de The Event qui n'a visiblement pas déçu. L'audience a d'ailleurs progressé de la première à la deuxième demi-heure. Reste maintenant à fidéliser les curieux dans les prochaines semaines et on pourra dire que NBC s'est enfin trouvé un nouveau hit ! En revanche, ça commence très très mal pour Lone Star avec seulement 4,1 millions de téléspectateurs. On ne pouvait pas faire pire démarrage. Pourtant, la presse a été élogieuse à son sujet. Gossip Girl, sans surprise, ferme la marche avec un tout petit score.
A 22h, le lancement de Hawaii Five-O est réussi avec un score avoisinant les 14 millions d'américains. La petite nouvelle se place devant Castle qui avait pourtant un meilleur lead-in. Elle ne démérite pas pour autant. Chase commence dans les choux avec tout juste 8 millions de téléspectateurs.
Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research