Vendredi 10 septembre…
"Le prix de la loyauté", l’épisode inédit de la 7ème saison de NCIS, a été suivi par 4,6 millions de fans sur M6 (19.7% de pda). En tête de cette case horaire, la chaîne était également leader sur l’ensemble de la soirée avec en moyenne 21,6% de part d’audience sur les trois épisodes de la série. TF1 était au coude-à-coude et leader en prenant en compte la moyenne des deux épisodes des Experts : soit 4,7 millions de téléspectateurs pour 20% de pda. Sur France 2, Boulevard du palais bénéficie du soutien de 3,9 millions de fidèles (16.9% de pda). Dans la foulée, Avocats & Associés ne retient que 1,6 million de téléspectateurs (8,8% de pda). Quant à Thalassa, 2,4 millions d’amateurs étaient au rendez-vous sur France 3 (10.6% de pda).
En 2ème partie de soirée, l’hebdo de Secret Story rassemblait 2,9 millions d’adeptes sur TF1 (23% de pda). Sur M6, Numb3rs achève la soirée avec en moyenne 1,3 millions de fidèles (18.5% de pda).
Samedi 11 septembre…
Le grand concours de TF1 a pris au jeu 4,9 millions de téléspectateurs (27,1% de pda). Le plus grand cabaret du monde a accueilli 3,7 millions d’amateurs sur France 2 (18,9% de pda). Le Commissaire Magellan a séduit 2,5 millions de personnes sur France 3 (12,5% de pda). Et sur M6, les deux premiers épisodes de Médium ont attiré en moyenne 2,1 millions de fans (10,3% de pda).
A 22h50, On n’est pas couché, le talk-show de Laurent Ruquier, a amusé 1,5 million d’adeptes sur France 2 (19,8% de pda). Les trois enquêtes de New York Section Criminelle tenaient en haleine quelque 1,4 million de téléspectateurs en moyenne dès 23h15 sur TF1 (23,9% de pda).
Dimanche 12 septembre…
Ocean's 13, le film avec George Clooney, Brad Pitt et Matt Damon, a attiré 6,1 millions de téléspectateurs sur TF1 (26.5% de pda). L'Ivresse du pouvoir, diffusé sur France 2 en hommage à Claude Chabrol, a été suivi par 3,9 millions de personnes (16,1% de pda). Sur M6, Zone interdite rassemblait 2,5 millions d’adeptes (10,5% de pda). Et l’émission de France 3, Paris-Québec sous les étoiles, captivait 2,2 millions d’adeptes (9,6% de pda).
A 23h, les deux épisodes des Experts tenaient en haleine une moyenne de 2,1 millions fans (26% de pda). Le magazine Faites entrer l'accusé a accueilli 2 millions de témoins à 22h30 sur France 2 (14% de pda). Enfin, l’Enquête exclusive de M6 intéressait 1 million de personnes à compter de 23h05 (10,5% de pda).
Pascal Muscarnera avec M6, TF1, France 2, France 3 et Médiamétrie