Mon compte
    Box-office US : démarrage musclé pour les "Expendables" !

    Les "Expendables" de Sylvester Stallone débutent leur carrière au box-office américain avec autorité en totalisant 35 millions de dollars de recettes pour leur premier week-end d'exploitation. Julia Roberts, quant à elle, fait un retour plutôt réussi.

    Il aurait été dommage que les Expendables ne réalisent pas une performance musclée pour leur premier week-end d'exploitation. Avec plus de 35* millions de dollars de recettes, le film d'action de Sylvester Stallone, emmené par un casting de folie, est au rendez-vous : meilleur démarrage pour l'acteur bodybuildé (presque le double de son récent John Rambo) et sensiblement au niveau d'un Inglourious Basterds, qui avait engrangé 38,1 millions l'an dernier à la même époque. A titre de comparaison, Expendables pourra par exemple se vanter d'avoir mieux débuté que L' Agence tous risques, par exemple. Comme quoi, les "vieux" ont toujours de la ressource.

    Mange, prie, aime marque le grand retour de Julia Roberts en tête d'affiche. Avec 23,7* millions de dollars de recettes au compteur pour son premier week-end en salles, ce sont des retrouvailles réussies avec le public. Le film semble avoir parfaitement joué son rôle d'alternative aux muscles d'Expendables, puisque, selon le distributeur Sony Pictures, 72% de la fréquentation était féminine et 56% était agée de plus de 35 ans. A noter enfin le démarrage décevant de la comédie Scott Pilgrim vs. the World, délire visuel orchestré par le réalisateur de Shaun of the Dead et Hot Fuzz qui enregistre 10,5* millions de dollars de recettes.

    Voir le tableau complet

    Clément Cuyer avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top