Mon compte
    Les dessous de la saison 6 de "Supernatural" par Jared Padalecki

    L'interprète de Sam Winchester lève le voile sur le début de la 6ème saison de "Supernatural" qu'il tourne actuellement à Vancouver avec son partenaire, Jensen Ackles (Dean). ATTENTION SPOILERS !!!

    AlloCiné : Avant de parler de Sam, comment allez-vous ?

    Jared Padalecki : Ayez pitié de moi ! (rires) J’arrive tout droit de Vancouver où j’ai travaillé jusqu’à 3h45 du matin. Je me suis rendu directement à l’aéroport. Certains pourraient penser que je suis saoûl, mais non, je n’ai pas bu. Suis-je réveillé ? Pincez-moi pour voir ! Ok, je suis bien réveillé. Après la bonne nuit de sommeil qui m’attend ce soir, je me sentirai beaucoup mieux.

    - - - ATTENTION SPOILERS !!! - - -

    Quel regard portez-vous sur Sam ? Nous savons déjà par Jensen Ackles (alias Dean) que son retour, un an après le final de la 5ème saison, est une sacrée surprise pour Dean.

    JP : Je suis de retour, c’est une bonne chose pour moi. Ils ne m’ont pas tué, ce qui est bien. Pour l’heure, nous savons que Sam revient, mais nous n’avons pas encore d’explications sur les circonstances de son retour. Nous en sommes actuellement au 2ème jour de tournage de l’épisode 3. Les retrouvailles avec Jensen se feront dans le 4ème épisode, donnant une issue à cette intrigue. L’équipe Sam et Dean se reconstitue et nous apprenons que Sam ne s’est pas échappé de l’Enfer – comme ce fut le cas de Dean – pour aller sonner directement à la maison de son frère et dire "Coucou. Je suis de retour." Dean est loin de tout ça ! Pour la 1ère fois, Dean va bien. Il a une femme et un enfant, et il mène une vie normale. Sam va le laisser à sa vie. Il essaie de rester à l’écart pour laisser son frère mener la vie que Sam a toujours voulu vivre. Et dont Sam rêve toujours. Dean a aujourd’hui trouvé cette "normalité" après avoir vu Sam possédé par Lucifer et tomber dans le trou. Sam est dans un état d’esprit où il se dit : "Ça fait mal. J’aime ce mec, c’est mon frère. Il ne peut pas être heureux sans moi." Et pourtant, Sam décide de partir à la chasse aux démons et de se débrouiller tout seul. Ensuite, leurs routes convergent à nouveau et nous verrons comment ça va se passer.

    Il y a eu comme un renversement des rôles depuis la 1ère saison…

    JP : …que j’aime beaucoup. Interpréter ce personnage ambigü en lutte avec lui-même, combattant ses propres démons, essayant de faire le bon choix sans que cela tourne au drame, toutes les femmes qu’il a aimées ont fini brûlées au plafond. Sam est toujours mal dans sa peau, et c’est un régal à jouer. Il ne faut pas croire qu’il est sans cœur, c’est quelqu’un qui pense "stratégie", comme Dean l’a longtemps été. Par exemple, il se dit : "ça craint que la mère de ces deux enfants soit possédée par un démon, mais nous allons devoir la tuer." Et Dean répond : "Waow, c’était pas toi qui disait 'Attend, parlons-en, essayons de trouver une solution' ?" Ils sont dans la voiture quand Dean dit : "Tu ne veux pas parler ?" Et Sam répond : "Non, pourquoi en parler ?" Je suis de retour. Pourquoi voudrais-je parler de l’enfer ? Je suis assis là dans la voiture aux côtés de mon frère, je peux apprécier le simple fait de respirer de l’air, je peux même boire une bière… Pourquoi voudrais-je en parler ? C’est vraiment déconcertant pour Sam. Il n’est pourtant pas un abruti qui prétend ne pas avoir besoin d’aide. Il se demande juste pourquoi. Quel en est l’intérêt ? Il n’est plus aussi émotif qu’avant. Il est davantage guidé par la raison. C’est un changement amusant dans le profil du personnage !

    Nous allons trouver Sam dans un état d’esprit très différent…

    JP : C’est drôle, au début du show, les gens me demandaient comment je voulais que la série se termine, et je répondais, "Je veux que Sam et Dean finissent comme Butch Cassidy et le kid, et meurent." Attendez, Sam est déjà mort. Ainsi que Dean. Ils sont même allés ensemble au Paradis. Je pense que Sam a accepté, ou du moins il s’est résigné à l’idée que la "normalité" n’est pas dans leurs cartes. Il pense que c'est un sort tenace, qui au final lui permet de venir en aide aux gens. "Cette chose allait vous tuer, voilà je l'ai tuée. J'ai fait quelque chose de concret." Je crois que Sam trouve la consolation en se confortant qu’il agit pour le bien. Ses jambes bougent, il accomplit un but précis. Sam n'est pas du genre à rester assis une bière à la main. Au contraire, il se dit "Et maintenant ? On fait quoi ?" Je crois que cela rend Sam heureux de continuer à faire son travail.

    Propos recueillis en août 2010 par Emmanuel Itier.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top