Mon compte
    "Burn Notice": l'interview de Bruce Campbell !

    La saison 4 de "Burn Notice", le futur téléfilm centré sur son personnage... Rencontré lors du dernier Comic Con, l'acteur répond à nos questions.

    AlloCiné: Que pouvez-vous nous dire sur le futur téléfilm centré sur Sam ?

    Bruce Campbell : Malheureusement pas grand chose. Nous avons obtenu le feu vert aujourd'hui, à peine dix minutes avant de monter sur la scène du Comic Con. Matt Nix (ndlr: le créateur de Burn Notice) va se charger du scénario et nous devrions normalement le tourner d'ici la fin de l'année, mais nous ne savons pas encore où. Sans doute pas à Miami puisque l'action est censée se dérouler en Colombie. On pourrait d'ailleurs s'y rendre, la Fox ayant des installations de tournage là-bas.

    Justement, quelle est l'intrigue de ce téléfilm ?

    Le téléfilm va s'intéresser aux aventures de Sam Axe avant son arrivée à Miami.

    D'autres personnages de la série pourraient-ils faire une apparition ?

    Je ne pense pas, même si on peut très bien imaginer y faire allusion à la fin du téléfilm. Mais il s'agit vraiment d'une histoire centrée sur Sam, d'un véritable "Sam Show" ! Je peux d'ores et déjà vous assurer qu'il viendra en aide à des personnes dans le besoin, désargentés. De toute façon, nous aidons le plus souvent des gens en détresse, c'est notre marque de fabrique !

    Aura-t-il droit à ses fameuses petites bières ?

    Il est en Amérique du Sud. Je suis sûr qu'il réussira à s'en dégoter. De la "cerveza" (ndlr :"bière" en espagnol"). Oui, sans aucun problème.

    Va-t-il croiser la route d'une belle et pauvre femme en danger ?

    Je l'espère bien ! Je serai ravi de lui venir en aide.

    Les gadgets improvisés sont un élément capital de "Burn Notice". Quels sont vos trouvailles préférées dans la série ?

    Plus c'est bizarre, plus c'est génial. J'aime particulièrement lorsque nous transformons des appareils que chacun d'entre nous utilise tous les jours.

    Comme un téléphone portable lequel, une fois passé entre vos mains, permet de tout faire exploser ?

    C'est très difficile de ressortir un gadget en particulier. Comme le disait Matt Nix lors du panel du Comic Con, lorsque vous êtes en train de faire vos courses, en général vous regardez les précautions d'usage des produits. Pour certaines personnes, il s'agit en réalité d'un mode d'emploi pour créer une bombe ! Encore une fois, ce que je préfère, c'est transformer un élément de la vie quotidienne, des appareils que l'on peut trouver dans une cuisine par exemple. Vous pouvez bien créer de la méthamphétamine sur votre plan de travail ! On s'amuse donc à réaliser ce genre d'expériences, en montrant aux téléspectateurs toutes les choses complètement folles que l'on peut faire avec ce qui nous entoure tous les jours.

    Qui est le génie qui trouve toutes ses idées ?

    Je n'ai pas accès à la salle des scénaristes, ils ne nous laissent pas y entrer ! Tout est tellement secret... Mais je dirais que la plus grosse contribution vient de Matt . J'imagine que les idées sont ensuite reprises par cette bonne équipe de scénaristes qui l'entoure.

    Un nouveau personnage a fait son apparition dans la saison 4, Jesse. Que pouvez-vous nous en dire ? Que pense Sam de lui ?

    Sam est assez tranquille par rapport à Jesse, notamment parce qu'ils sont tous les deux à la recherche de la même chose: des méchants ! Il voit Jesse comme un équipier de plus, un élément intéressant. De plus, Jesse ne ressemble à personne d'autre dans l'équipe, il peut donc s'infiltrer dans des endroits nouveaux où Sam ne peut pas aller, où il se ferait remarquer très rapidement. Personnellement, Coby Bell (ndlr: l'interprète de Jesse) est un gars génial et nous sommes vraiment heureux de l'avoir parmi nous.

    Cette saison, au sein même de l'équipe, des duos se sont formés: Sam avec Fiona ou avec Jesse... C'est une dynamique que l'on voit de plus en plus dans la série.

    En effet. Jesse habitant chez la mère de Michael, une première dynamique s'est installée entre eux. Ce personnage a ensuite été confronté aux autres, ce quie st assez logique. Confronter les personnages pour voir ce qui en ressort, si ça fonctionne, si les frictions débouchent sur quelque chose, si c'est drôle ou intéressant dramatiquement. Au niveau des acteurs, cela permet aussi de voir si et comment la sauce prend.

    Sam apparaît vite comme un mentor pour Jesse...

    C'est vrai, mais Jesse peut très bien se débrouiller sans lui. Sam est juste un peu plus expérimenté et fait partie de la vieille école.

    Passons à Chuck Finley, l'alter-ego de Sam. Est-ce qu'il sera dans le téléfilm ?

    Oh oui ! Chuck sera bien entendu de la partie. Il est éternel.

    Burt Reynolds est apparu récemment dans la série. Un petit mot sur cette expérience ?

    Un mot: super. C'était mon idole quand j'étais gamin. A cette époque, entre 1978 et 1983, il était même la plus grande star du box-office. Nous avons vraiment eu de la chance de pouvoir l'accueillir. Croyez-moi, quand il était sur le plateau, nous l'avons harcelé ! Et puis, avoir la capacité d'attirer un acteur comme Burt Reynolds est un signe fort par rapport à notre série.

    Aimeriez-vous réaliser un épisode de "Burn Notice" ?

    J'aime la place que j'occupe dans la série ainsi que ma relation avec Jeffrey Donovan (ndlr: l'interprète principal de la série). Je n'ai aucune envie de le diriger, au sens premier du terme. Nos relations à la fois personnelles et professionnelles sont très bonnes, et je me sens parfaitement bien dans le rôle du "perroquet" sur son épaule. Nous aimons passer du temps ensemble sur le plateau, à discuter, à trouver des solutions ensemble et je n'ai aucune envie de casser cette dynamique. Je suis un réalisateur très dirigiste, et tout ne se passe pas toujours très bien sous ma direction. Je n'ai aucune envie de mettre le bazar.

    Est-ce que vous avez déjà pensé au titre du téléfilm centré sur Sam ?

    Non, là vous m'avez coincé ! Monsieur Matt Nix va devoir se pencher sur cette énigme, mais je pense que "Sam Axe" figurera quelque part dans le titre. J'ai tellement hâte de le tourner. Je n'en peux plus. Je sens que je vais bien m'amuser.

    Propos recueillis par Emmanuel Itier

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top