Le résultat de la course aux audiences de lundi soir s'est joué dans un mouchoir de poche. Avec 4,8 millions de passionnés (22,3% de PDA), l'émission de M6 "L'amour est dans le pré" a convaincu la majorité des Français. Ainsi, la petite chaîne qui monte arrive première de la soirée, à l'instar de la semaine précédente, avec le même score. De très près, avec 4,5 millions d'individus (20,9%) TF1 décroche la seconde place avec l'épisode "Le secret de Julien" de Joséphine, ange gardien. Sur la dernière marche du podium, Castle, sur France 2, continue de séduire le public. Les trois épisodes ont attiré respectivement 3,8 millions, 4 millions et 4,1 millions d'adeptes, avec des parts d'audiences oscillant entre 18,3 % et 20 % tout au long de la soirée. Enfin, sur France 3, le documentaire consacré au chanteur Joe Dassin a réuni 2,5 millions (12%) de fans.
En seconde partie de soirée, TF1 reprend la tête. Les rediffusions des épisodes de New York Section Criminelle ont attiré 2,4 millions puis 1,9 millions d'aficionados. M6 signe encore une fois pour cette soirée une belle performance avec son magazine "Belle toute nue" qui a attiré 2,1 millions (17%) de curieux. Enfin, les exploits d'Arnold Schwarzenegger dans le film de Paul Verhoeven, Total Recall ont été suivis par 1,6 million (17%) d'amateurs.
Marine Glinel avec Médiamétrie, TF1, France 2, France 3 et M6