Mon compte
    Le cinéma pas vraiment à la fête

    Déception pour la 26e édition de la fête du cinéma, qui s'est déroulée du 26 juin au 2 juillet : sa fréquentation a enregistré une importante baisse de 30%.

    Avis de mauvais temps pour la fête du cinéma. La 26e édition, qui s'est déroulée du 26 juin au 2 juillet, a enregistré une baisse de 30% par rapport à la fréquentation de 2009. Concurrencée par la Coupe du monde de football et surtout par les températures estivales, la Fête du Cinéma 2010 n'a attiré que 3,2 millions de spectateurs, contre 4,6 millions l'année dernière.

    La Fédération nationale des cinémas français (FNCF), organisatrice de la manifestation, explique ce recul par "les journées estivales marquées par de très fortes chaleurs et par la Coupe du monde de football qui continuait à réunir un grand nombre de téléspectateurs". En cause également selon la FNCF : une offre décevante, liée au "faible nombre de films proposés aux spectateurs au mois de juin" La hausse de 8,5% constatée le mercredi 30 juin, grâce à la sortie de Shrek 4, il était une fin qui a attiré 504.000 spectateurs en un jour, n'a pas suffit à enrayer cette baisse de fréquentation générale.

    O.P

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top