Mon compte
    Box-office US : "Twilight 3" sans hésiter !

    "Twilight - Chapitre 3 : hésitation" fait le plein durant le traditionnellement très lucratif week-end de l'indépendance. Verdict : 69 millions de dollars de recettes sur trois jours et 161 millions sur l'ensemble du week-end férié.

    La saga Twilight est un phénomène, inutile de le rappeler. Alors sortir Twilight - Chapitre 3 : hésitation aux Etats-Unis pour le traditionnellement très lucratif week-end de l'indépendance est un gage d'assurance tous risques. Avec 69* millions de dollars de recettes sur la période classique du vendredi au dimanche et 161 millions sur cinq jours, le troisième opus montre les dents d'entrée. Sur les trois jours classiques, il s'agit tout de même du troisième meilleur démarrage de l'histoire pour un week-end de l'indépendance, derrière les 70,5 millions de Transformers et les 88,2 de Spider-Man 2.

    Difficile de comparer le démarrage de Twilight avec celui du premier Twilight, qui avait enregistré 69,6 millions de dollars de recettes sur ses trois premiers jours en salles. La comparaison est plutôt à effectuer avec Twilight - Chapitre 2 : tentation, volet de la saga qui est le plus impressionnant, puisqu'il avait rapporté 142,8 millions de dollars de recettes... sur ses trois premiers jours d'exploitation. Il faudra attendre quelques jours hors période fériée pour véritablement situer ce Twilight à l'échelle de la saga.

    Derrière Twilight - Chapitre 3 : hésitation, M. Night Shyamalan fait son grand retour avec Le Dernier maître de l'air. Avec 40,7* millions de dollars de recettes en trois jours et 57 en quatre jours, il s'agit du troisième meilleur démarrage pour le cinéaste derrière Signes et Le Village. Pas mal pour l'oeuvre la moins "Shyamalanienne" de sa filmographie.

    Voir le tableau complet

    Clément Cuyer avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top