Dès 20h20, TF1 retransmettait le match du Mondial qui opposait le Brésil et le Chili et ce sont 6,4 millions de supporters (26,2% de pda) qui ont pu y assister. L'amour est dans le pré continue de séduire sur M6, puisqu'il y avait 4,9 millions de personnes (19,7%) devant leur poste pour suivre ce quatrième épisode, dès 20h40. Sur France 2, la rediffusion de The Closer : L.A. Enquêtes prioritaires a ravi les fans qui étaient 4,5 millions pour le premier dès 20h34, ""Bombe à retardement"" puis 4,8 millions pour chacun des deux épisodes suivants, ""Réduite au silence"" à 21h20 et ""Zoom sur un mort"" à 22h00. Au fil de la soirée, les parts de marché étaient alors comprises entre 19 et 25%. Enfin France 3 arrive loin derrière avec son émission Pièces à conviction qui, dès 20h35, n'a convaincu que 2,6 millions de Français (10,4% de pda).
Pour la deuxième partie de soirée, M6 reprend la tête avec deux épisodes de la série documentaire Les Français, l'amour et le sexe. A 22h15, 2,8 millions de curieux ont regardé ce programme et à 23h50, ils étaient encore 2 millions. Les parts de marché sont restées comprises entre 16 et 20%. TF1 arrive deuxième avec New York Section Criminelle. Le premier épisode ""Le revers de la médaille"" a attiré 2,4 millions d'individus dès 22h55, tandis que le deuxième ""Tout un poème"" en a séduit 1,9 million. Sur France 2, l'émission Complément d'enquête a réuni 1 million de personnes (13,6% de pda) dès 22h45. Pour finir, le film Mad Max 2 proposé sur France 3 n'a tenté que 800 000 cinéphiles dès 23h00.
Céline Chahinian avec Médiamétrie, TF1, France 2, France 3 et M6