Mon compte
    Audiences : TF1 rassemble, les Bleus divisent !

    C'est une soirée sans série à laquelle nous avons assisté hier soir, mais avec un match très attendu sur TF1, puisque l'équipe de France jouait son second match du Mondial... Les audiences de la chaîne ont explosé au détriement du reste. Détails des chiffres de la soirée...

    Dès 20h30, TF1 poursuivait sa diffusion de la Coupe du Monde, avec le match tant attendu France - Mexique, qui s'est soldé par un prévisible 0 - 2. 15,2 millions de supporters (56% de pda) étaient devant leur écran pour suivre cette écrasante défaite, avec un pic de 17 millions (67% de pda) vers la fin du match. Tandis que les français affichaient leur déception, la chaîne, elle, ne pouvait que se féliciter pour ce nouveau record d'audience. Les autres chaînes se placent donc assez loin derrière. En deuxième place, on retrouve France 2 et Envoyé Spécial qui a rassemblé 2,7 millions de fidèles (10,7%) dès 20h35. A la même heure, France 3 a réussi à captiver l'attention de 2,3 millions de romantiques (8,5%) avec la comédie de Rob Reiner, La Rumeur court..., mettant en scène Kevin Costner et Jennifer Aniston. Enfin, M6 proposait deux nouveaux épisodes de l'émission Maison à vendre. A 20h40, 1,8 million de français suivaient alors les conseils immobiliers des présentateurs.

    Pour la deuxième partie de soirée, TF1 était toujours en tête, d'abord avec son magazine Coupe du monde de la FIFA : le mag qui lui aussi bat des records pour une émission diffusée à cette heure-ci. Ce sont donc 7,7 millions de personnes désemparées (39,8 %) qui ont assisté à l'analyse du match en compagnie d'anciens bleus. La soirée a continué sur la chaîne avec le film réalisé par Ang Lee, Hulk. 1,6 million de cinéphiles (23,5% de pda) étaient au rendez-vous dès 23h05. C'est ensuite M6 qui se place second avec, dès 22h20, le deuxième épisode de Maison à vendre, qui a réunit 2,2 millions de français (11,6% de pda). Mais à 22h55, l'audience s'écroule et ce ne sont plus que 800 000 personnes (10% de pda) qui sont restées devant leur poste pour un nouveau volet d'Enquêtes extraordinaires. Enfin, le documentaire Ils ont consolé la France proposé par France 2, dès 22h50, a charmé 1 million de vétérans (8,6%).

    Céline Chahinian avec TF1, France 2, France 3, M6 et Médiamétrie

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top