Mon compte
    Box-office : glamour et paillettes avec "Sex & the City 2"

    Pour sa deuxième semaine d'exploitation, "Sex & The City 2" continue à dominer sur le Box Office en engrangeant 350 890 entrées supplémentaires, pour un total cumulé de 935 249 spectateurs. Le prince de Perse se maintient quant à lui sur la seconde marche du podium avec 326 579 nouvelles entrées. "La tête en friche", le nouveau film de Jean Becker, ferme la marche avec 300 549 spectateurs.

    Amour, gloire et beauté toujours en tête du Box-Office. Pour sa seconde semaine d'exploitation, les nouvelles aventures de Carrie Bradshaw et ses copines dans Sex and the City 2 attirent 350 890 nouveaux spectateurs, avec une moyenne de 628 spectateurs par copie pour un total de 559 copies France. Reste que ces chiffres sont à nuancer dans un Box-office hebdomadaire un peu morose, car le film enregistre tout de même une chute de fréquentation de 40%. Le film fait même nettement moins bien que Sex and the City - le film, qui enregistrait en deux semaines 1 261 953 entrées. Toutefois, avec la fête du cinéma qui se profile à l'horizon, Sex and the City 2 devrait multiplier par plus de 3 sa fréquentation initiale.

    Le prince de Perse alias Jake Gyllenhaal occupe la seconde marche du podium, en séduisant 326 579 spectateurs dans 651 salles, pour une moyenne de 502 entrées par copie. Bien qu'il enregistre une baisse sensible de sa fréquentation (-25%) au bout de trois semaines d'exploitation, le film de Mike Newell devrait lui aussi bénéficier des bienfaits de la fête du cinéma. A ce jour, 1 574 923 spectateurs se sont déplacés dans les salles pour voir l'adaptation de la célèbre franchise vidéoludique.

    Loin, très loin des aventures du héro bondissant de Prince of Persia : les sables du temps, La Tête en friche, le nouveau film de Jean Becker emmené par le duo Gérard Depardieu et Gisèle Casadesus, ferme la marche de ce podium. Il comptabilise 300 549 billets vendus dans 564 cinémas. Le plébiscite reçu par le public devrait lui permettre de multiplier par environ 6 sa fréquentation initiale.

    Le tableau complet

    Olivier Pallaruelo avec www.cbo-boxoffice.com, Ecran Total et Le Film Français.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top