Mon compte
    Audiences US : "Pretty Little Liars", "Persons Unknown"…

    C’est déjà l’été Outre-Atlantique avec l’arrivée d’inédits tels que "Pretty Little Liars", "Persons Unknown", ou encore les nouvelles saisons de "Burn Notice" et "Drop Dead Diva". Découvrez les audiences…

    La grille estivale se met d’ores et déjà en place aux Etats-Unis avec la programmation de nouvelles séries et le lancement de saisons inédites. Effectuons un tour d’horizon en chiffres autour de ces nouveautés…

    ABC Family présentait ce mardi 8 juin sa nouvelle série Pretty Little Liars. Précédé de critiques favorables, le show adapté des romans de Sara Shepard a réalisé un démarrage honorable avec 2,5 millions de curieux lors de la diffusion du pilote. La série bat en revanche tous les records sur la cible des 18-34 ans et sur les femmes. A noter que l’auteur, Sara Shepard, fera une apparition le 20 juillet dans le 7ème épisode. Elle y incarnera un professeur intérimaire au lycée de Rosewood High.

    Véritable phénomène du moment, Glee vient d’achever sa 1ère saison en beauté sur la Fox. Le Season Finale a été suivi ce mardi 8 juin par 11,1 millions de fans. Ce final a vu son audience décoller de 20% par rapport au score déjà impressionnant de l’épisode de la semaine précédente. Enfin, en comparant les performances des différents Season Finale des nouveautés de la saison, celle de Glee se classe parmi les meilleures ! Glee est diffusée actuellement en France sur le bouquet Orange Cinéma Séries.

    Persons Unknown, la curieuse nouveauté de NBC, a attiré seulement 4,3 millions de téléspectateurs ce lundi 7 juin entre 22h et 23h. C’est encore moins que la faible performance de Happy Town. Entre une grille estivale et le peu de promo de la part de la chaîne, le show ne bénéficiait pas des meilleures conditions pour un lancement sur un grand network.

    The Good Guys, diffusée le même soir à 21h sur la Fox, ne rassemblait que 4,6 millions de téléspectateurs. L’épisode pilote, présenté en exclusivité le 19 mai dernier, n’avait réuni que 4,98 millions de personnes.

    La saison 2 de Drop Dead Diva a été accueillie par 3,1 millions de fans ce dimanche 6 juin sur Lifetime. Une performance bien meilleure que le Season Premiere qui avait attiré 2,8 millions de téléspectateurs le 12 juillet 2009. L’épisode recevait une guest-star de prestige en la personne de Paula Abdul.

    Belle prestation pour le lancement de la 3ème saison de La Vie secrète d'une ado ordinaire ! Le Season Premiere a été suivi ce lundi 7 juin sur ABC Family par 3,18 millions de fidèles. Un beau score qui permet à la série de se classer à la 1ère place auprès des cibles jeunes et féminines.

    De retour sur USA Network le 3 juin dernier, Burn Notice et Royal Pains gardent la forme. Le 1er épisode de la saison 4 de Burn Notice était attendu dès 21h par 6,6 millions de fans. Une audience légère supérieure au Season Premiere de l’année dernière. Michael Westen n’est pas près de se laisser abattre ! A 22h, la saison 2 de Royal Pains retenait 5,8 millions de téléspectateurs (contre 5,97 millions pour le Series Premiere). Soit une rétention de 88% par rapport à son lead-in !

    Pascal Muscarnera avec The Hollywood Reporter, Futon Critic, Zap2it et Nielsen Media Research

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top