Mon compte
    Audiences : "House" bat De Gaulle

    Malgré les rediffusions, et un film sur les jours précédent l'appel du 18 juin, "House" reste invaincu dans la guerre des audiences.

    Mardi soir, en première partie de soirée, près de 27 millions de français étaient devant leur téléviseurs, branchés sur l'une des chaînes hertziennes. 5,9 millions d'entre eux (soit 23,1% de PDA) ont préféré regarder les rediffusions de la saison 4 de Dr House proposées par TF1. La première chaîne creuse donc un fossé de 2 millions de personnes avec les autres chaînes. En effet, avec le téléfilm qui retrace les jours précédents l'appel du 18 juin 1940, Ce jour-là, tout a changé, France 2 a passionné 3,8 millions (soit 15,3 % de PDA) d'historiens amateurs. Les 3,6 millions (15,8% de PDA) qui ont un coeur d'aventurier ont préféré suivre le périple des candidats de Pékins express sur M6 tandis que les cinéphiles ont choisi France 3. Ils étaient 3,3 millions (13,3% de PDA) à suivre les aventures de Catherine Frot dans La Dilettante.

    La seconde partie de soirée était consacrée aux documentaires. Et, une fois n'est pas coutume, c'est France 2 qui remporte le combat. Libre Français de Londres a réuni 2,5 millions d'individus (13,5% de PDA). Celui de TF1 sur les Restos du Coeur a réuni 1,7 million (22,3% de PDA) de curieux. Et les coulisses de Pékin Express sur M6 ont intéressé 1,4 million de fidèles (14,2%).

    Marine Glinel avec Médiamétrie, TF1, France 2, France 3 et M6

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top