Mon compte
    Une 4ème saison pour "Torchwood" !

    Le chaîne americaine Starz, qui diffuse "Spartacus" ou encore "Camelot", vient d’acquérir les droits de la série anglaise "Torchwood", permettant ainsi la mise en chantier d'une 4ème saison...

    Le capitaine Jack Harkness se faisait désirer ! Depuis le succès de la surprenante 3ème saison sur la BBC durant l'été 2009, les fans de Torchwood attendaient l'annonce officielle d'une 4ème saison. Tout indiquait que la bonne nouvelle devait tomber début 2010. Or, rien. John Barrowman, l'interprète du héros, part rendre visite aux Desperate Housewives et les rumeurs d'une adaptation américaine se font entendre. Voilà qui tombe à point ! Torchwood effectuera bel et bien son retour avec une 4ème saison. La chaîne cablée américaine Starz vient en effet d’acquérir les droits de la série.

    Depuis que la Fox s’était retirée du projet (lire notre article), nous n'avions aucune nouvelle concernant l'américanisation du show. Jusqu’à ce que Starz annonce qu’elle produira et diffusera durant l’été 2011, une quatrième saison de 10 épisodes. Que les fans se rassurent, il ne s'agit pas d'un remake de la série de la BBC mais simplement la continuité des trois premières saisons. Russell T. Davies reste le showrunner et Eve Myles et John Barrowman seront de retour en tête d'affiche… mais pas à Cardiff. Les deux survivants de Torchwood seront amener à voyager à travers le globe, dont aux Etats-Unis et dans l’Empire Britannique.

    Plus de moyens, plus de libertés

    Cette délocalisation aux Etats-Unis permet surtout à la série de voir plus grand et plus fort. Dans une interview accordée à The Hollywood Reporter, Chris Albrecht, président de Starz, a confié qu’il y aura de nombreux ajouts au casting et surtout, que le budget de la série sera revu à la hausse.

    De plus, la diffusion sur une chaîne câblée assurera à Russell T. Davies et ses acolytes une liberté créative (aussi bien pour les scénarios que pour la réalisation) que la diffusion sur la chaîne publique BBC en Angleterre leur interdisait.

    Marine Glinel avec SpoilerTV et The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top