Mon compte
    "Les Craquantes" en deuil : Rue McClanahan est décédée

    Rue McClanahan, l’une des "Golden Girls" de la sitcom des années 80, vient de décéder ce jeudi 3 juin à l’âge de 76 ans.

    La malédiction des Golden Girls se poursuit ! Après les décès de Estelle Getty et Beatrice Arthur, Rue McClanahan vient d’être emportée ce matin à la suite d’un important accident vasculaire cérébral. La comédienne, qui interprétait la pétillante Blanche Devereaux dans la sitcom des années 80 Golden Girls (rebaptisée Les Craquantes en France), était alors âgée de 76 ans. Après avoir surmonté un cancer du sein en 1997, elle avait été hospitalisée plus tôt cette année suite à un léger accident vasculaire. Une intervention chirurgicale lui avait alors permis de se rétablir et regagner son domicile. Barbara Lawrence, l’attachée de presse de la défunte, assure que la comédienne était entourée des siens lors de l’issue fatale. "Elle est partie en paix."

    Rue McClanahan est essentiellement connue dans de nombreux pays pour son rôle de la croqueuse d’hommes Blanche Devereaux, qu’elle a tenu de 1985 à 1992 dans Golden Girls. Rôle qui lui permet de remporter l’Emmy Award de la Meilleure actrice dans la catégorie comédie en 1987. Golden Girls mettait en scène quatre femmes d’âge mûr qui vivaient dans la même maison à Miami. Co-locataires et complices, ces quatre personnalités aux tempéraments opposés partageaient leur quotidien et leur expérience des hommes. Les scènes se déroulant dans la cuisine lors de fringales nocturnes étaient d’ailleurs parmi les meilleures de la série, Les Craquantes se confiant leurs soucis respectifs et échangeant quelques anecdotes croustillantes. En France, Golden Girls a longtemps été diffusée en toute discrétion sur France 3.

    Native de l’Oklahoma, Rue McClanahan sait dès son plus jeune âge qu’elle veut devenir actrice. Après quatre années passées à l’université de Tulsa, elle s’installe à New York où elle tente de percer dans le métier. Elle décroche son premier rôle au théâtre en 1957 et fait ses premiers pas à Broadway en 1969 aux côtés de Dustin Hoffman dans la comédie musicale Jimmy Shine. Elle acquiert ensuite une certaine notoriété grâce au soap Another World. De 1972 à 1978, elle donne la réplique à sa future partenaire de Golden Girls, Beatrice Arthur, dans Maud. Elle est apparue ces deux dernières années sur le petit écran dans Sordid Lives et Law & Order.

    Mariée à six reprises, Rue McClanahan laisse derrière elle son dernier époux, Morrow Wilson, et un fils, Mark Bish, né d’un premier mariage. Betty White, alias Rose Nylund, est désormais la seule survivante à ce jour des Golden Girls. A 88 ans, la comédienne multiplie les projets. Vue récemment dans Amour, gloire et beauté, The Middle ou encore Saturday Night Live, elle sera dans quelques jours au générique d’une nouvelle série intitulée Hot in Cleveland.

    Un extrait de Golden Girls...

    Pascal Muscarnera avec People

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top