Dès 20h45, sur TF1, l'équipe de Profilage était de retour avec sa nouvelle saison. Les deux premiers épisodes inédits, "Passé composé" et "Les fils de l'homme", ont rassemblé 6,5 millions de fans (27 % de pda). A 23h40, l'émission Ça va s'Cauet était suivie par 800 000 personnes (18,5% de pda).
Sur France 2, les reportages d'Envoyé Spécial ont séduit, dès 20h40, 3,5 millions de curieux (14,7% de pda). Ils étaient encore 1,5 million à 22h45, soit 14,3% de pda), pour le documentaire Scientologie, la vérité sur un mensonge.
M6 se retrouvait donc en troisième position de la soirée avec la saison 1 inédite de Lie To Me. Les épisodes 10 ("La vie comme elle est"), 11 ("Infiltrés") et 12 ("Noces de cire") ont réuni en moyenne 2,9 millions de téléspectateurs (soit 13,2% de pda). A 23h10, les Enquêtes extraordinaires présentées par Stéphane Allix poursuivaitsur cette lancée, en envoûtant 1 million de téléspectateurs (13% de pda).
Quant au Secret de Brokeback Mountain sur France 3, il est arrivé en quatrième position avec 2,4 millions de cinéphiles, pour une part d'audience de 9,8% de pda. Dans la foulée, l'émission Ce soir (ou jamais !) diffusée dans la foulée, elle rassemblait 500 000 personnes pour une pda de 5,2%.
Du côté de la TNT, la chaîne W9 a réalisé une très belle performance, avec la diffusion de Hellboy suivi par 1,4 million d'aficionados (soit 6% de pda), permettant ainsi à W9 d'être leader parmi les chaînes de la TNT et d'enregistrer le deuxième meilleur score de son histoire.
Céline Chahinian avec Médiamétrie, TF1, France 2, France 3, M6 et W9