Mon compte
    Box-office US : "Shrek" achève "Iron Man 2"

    Avec plus de 70 millions de dollars de recettes, "Shrek 4 il était une fin" met un terme au règne d'"Iron Man 2", qui rétrograde au deuxième rang. "Robin des bois" clôt le podium du week-end.

    Après deux semaines de règne, Iron Man 2 cède logiquement sa place de leader à l'ogre vert Shrek, de retour pour une ultime aventure animée. Shrek 4, il était une fin totalise 70,8* millions de dollars de recettes pour son premier week-end, un démarrage très solide mais néanmoins inférieur à ceux des deux derniers volets (121,6 millions de billets verts pour Shrek le troisième et 108 pour Shrek 2). Peut-être la preuve qu'il était judicieux de boucler la boucle avec ce quatrième volet.

    Iron Man 2 descend donc de son piédestal mais enregistre encore 26,3 millions de dollars de recettes pour un cumul au-delà des 250 millions de billets verts. En fin de carrière, le blockbuster devrait se situer dans les même eaux que le premier film, qui avait totalisé 318,4 millions de billets verts. A noter enfin la troisième place du Robin des Bois de Ridley Scott, qui espérait sans doute un cumul bien supérieur aux 66,6 millions de dollars de recettes actuels, enregistrés au terme de dix jours d'exploitation.

    Voir le tableau complet

    Clément Cuyer avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top