Après six ans de mystères et de secrets, Lost s'est achevée ce dimanche 23 mai, aux Etats-Unis. Avec ce final - attendu au tournant - c'est une page très importante de la télévision qui s'est tournée, spoiler: laissant certains fans comblés et d'autres frustrés. . Un évènement que le présentateur et comédien Jimmy Kimmel ne pouvait pas laisser passer et a pris soin de préparer dans les règles de l'art ! Après la diffusion du final sur ABC, les téléspectateurs ont ainsi pu découvrir, dans un studio réaménagé pour ressembler à la fameuse île, une émission spéciale intitulée Jimmy Kimmel Live: Aloha to Lost, à laquelle les membres du casting étaient invités. Cette réunion nostalgie était entrecoupée de vidéos dont des sketchs censés être les fins alternatives pensées à un moment ou un autre par les deux manitous du show, Carlton Cuse et Damon Lindelof. Ces fins alternatives, tournées avec les acteurs de Lost, sont en fait des références à trois shows n'ayant rien à voir les uns avec les autres mais étant bien connus du grand public... En attendant de voir de vraies fins alternatives !
S'il est encore assez difficile de croire que Lost est bel et bien terminée, certains membres de l'équipe vont déjà bien de l'avant. C'est le cas de Jack Bender, réalisateur de 37 épisodes de la série, dont le final "The End". Ce dernier vient en effet d'accepter de réaliser le pilote de Alphas, pour SyFy. L'histoire de citoyens ordinaires dotés de capacités neurologiques hyper-développées, qui vont mettre leurs pouvoirs au service d'affaires que ni le FBI ni la CIA n'a pu résoudre.
Afin de respecter ceux qui n'ont pas encore vu le final de "Lost", veuillez ne pas poster de spoilers dans les commentaires !
Raphaëlle Raux-Moreau avec TVGuide et Recentissuetoday