Succès au box-office, la saga Le Transporteur a encore de l'avenir devant elle. Produite par Luc Besson via EuropaCorp, la trilogie qui met en scène Jason Statham dans la peau de Franck, un spécialiste des livraisons dangereuses, va revivre sur le petit écran. Les groupes français, EuropaCorp et Lagardère Entertainment (via sa filiale Atlantique Productions), viennent en effet de confirmer leur association dans la coproduction de Transporter - The Series, une série de 12 épisodes d'une heure...
Projet d'envergure, la série se veut surtout un projet international. C'est pour cela qu'elle sera tournée en anglais, à travers l'Europe mais aussi au Canada. Le budget sera très conséquent puisque chaque épisode disposera d'un budget de 4 millions de dollars US ! "Pour EuropaCorp, le lancement de cette série s’inscrit dans la stratégie de valorisation des marques du Groupe, ainsi que la volonté de renforcer la récurrence de ses revenus avec des projets d’ambition internationale", a ainsi déclaré Luc Besson dans un communiqué de presse.
Le tournage de cette série à grand spectacle devrait débuter en février 2011. Reste à savoir quelle chaîne obtiendra les droits de diffusion... Les discussions ont lieu en ce moment.
Raphaëlle Raux-Moreau avec EuropaCorp et Fusedfilm