Les frères Weinstein rachèteraient Miramax

En vente depuis février, le studio Miramax, propriété de Disney, serait en passe d'être racheté par les frères Weinstein, fondateurs de Miramax, pour un montant de 625 millions de dollars.

En un sens, c'est ce qui s'appelle boucler la boucle. Les frères Weinstein, seraient en train de finaliser leur offre de rachat du studio Miramax à Disney, pour un montant de 625 millions de dollars. Une situation assez ironique, si l'on songe que ledit studio fut fondé en 1979 par Harvey Weinstein et son frère. Racheté en 1993 par Disney, Miramax fut dirigé par Harvey, maintenu à la direction jusqu'en 2005, où il fut poussé vers la sortie par Michael Eisner, président de Disney.

Alors que la valeur du studio était estimée (notamment grâce à son catalogue de plus de 700 films) à environ 1.5 milliards de dollars en février dernier, Disney mettait en vente le studio pour 700 millions. Dans un contexte économique tendu pour les Majors, il était alors difficile de trouver un acquéreur (VOIR NOTRE ARTICLE), même si le studio Summit Entertainment s'était montré intéressé par l'offre. Aidés par un groupe financier, les frères Weinstein ont désormais cinq jours pour parvenir à un accord et finaliser leur offre de rachat. Une situation là aussi très ironique, puisqu'en février les bouillonnants producteurs avaient déclaré ne pas être intéressés par cette offre de rachat...parce qu'ils n'en avaient pas les moyens.

OP avec Deadline Hollywood

FBwhatsapp facebook Tweet
Commentaires