Mon compte
    Ce que pense la presse US de... "Romantically Challenged"

    "Romantically Challenged", la nouvelle sitcom avec Alyssa Milano, a fait ses grands débuts sur ABC le 19 avril. Quelques plus jours plus tard, petit tour d'horizon de la presse américaine à propos de cette série...

    De manière générale, la critique US ne s'est pas montrée très tendre envers Romantically Challenged, la nouvelle sitcom avec Alyssa Milano qui a débuté lundi 19 avril devant plus de 11 millions de téléspectateurs. Petit florilège...

    => Zap2it

    "Il y a des moments ici et là où le show fait des étincelles, notamment lorsque Alyssa Milano et Kyle Bornheimer, deux comédiens extrêmement talentueux, partagent des scènes. Mais ces beaux moments sont liquidés rapidement, ramenant la série vers un schéma finalement assez prévisible. Romantically Challenged a en théorie une case horaire en or, entre "Dancing with the Stars" et un Castle de plus en plus populaire le lundi soir. Pourtant le lancement tardif - la saison se termine dans 6 semaines - et le fait que Bornheimer figure déjà dans un pilote pour la saison prochaine n'inspirent pas vraiment la confiance par rapport à l'avenir du show."

    => TV Comedies

    "Romantically Challenged est un mélange éculé de clichés tirés de 1000 sitcoms du passé, une bien triste relecture de Friends et de toutes ses copies ultérieures, avec des personnages plats, une écriture impersonnelle et des performances oubliables."

    => The Hollywood Reporter

    "Est-ce que le public pourrait avoir une envie de Romantically Challenged ? Probablement pas, en tout cas d'après l'épisode envoyé par ABC. Pourtant, on pourrait trouver quelques bonnes raisons de la regarder. La première et pas des moindres est la présence derrière la caméra du producteur exécutif et réalisateur James Burrows. Tout simplement parce qu'il bonifie toujours les scripts qu'il a entre les mains et il le prouve une nouvelle fois ici (...) Mais on peut aussi compter sur les quatre stars de la série - Alyssa Milano, Kelly Stables, Kyle Bornheimer et Josh Lawson - qui sont tous parfaits.

    Personne de pourrait accuser Friends ou How I Met Your Mother d'être irréalistes. Et pourtant leur vision de l'amour et de l'amitié a touché une corde sensible chez les téléspectateurs. De son côté Challenged semble plus préoccupée à conserver un rythme constant de blagues, pour pousser les téléspectateurs à ignorer l'improbabilité du pitch de départ. La série va profiter du boost de "Dancing with the Stars". Elle va en avoir besoin."

    => Variety

    "Malgré la caution du plus grand réalisateur de sitcom James Burrows, Challenged est une vraie douleur avec ses gags prévisibles, répétés d'ailleurs à l'envi au cas où le public les aurait manqués la première fois. Célèbre pour son sex-appeal, Milano est bien entendu magnifique en mère célibataire, mais elle est littéralement à la dérive dans cette sitcom poids-plume. Comme cela a déjà été dit, c'est comme si Will & Grace avait conçu un enfant hétéro et particulièrement pas drôle avec la sitcom "It's Like, You Know...""

    => Los Angeles Times

    "La série n'est pas un désastre total. Mais elle n'est pas non plus ce que j'estime "bonne". Elle est tout simplement moyenne. Certains avanceront que ce "ni mauvais, ni bon" n'est pas foncièrement positif, les téléspectateurs méritent sans doute mieux que ça. C'est le genre de show qui fait un peu mal à la tête lorsque vous y repensez sérieusement (...) Au moins, il n'y a pas de cri hystérique et le ton est tendre, pas cynique."

    => New York Times

    "Romantically Challenged n'est pas si ambitieuse [que Friends]: elle tourne autour de quatre amis, au lieu de six, qui se retrouvent régulièrement dans un café de Pittsburgh, plutôt qu'au Central Perk de New York. Il n'y a pas d'alchimie comique entre les acteurs et les dialogues n'ont pas l'étincelle ou l'inventivité de Friends."

    => Washington Post

    "Il n'y a rien de pire que d'être témoin des maladresses d'une sitcom toute nouvelle et complètement ratée. Romantically Challenged, qui a débuté lundi dernier sur ABC, est un assemblage automatique de pièces détachées, y compris un café où la même banquette est toujours disponible pour les mêmes personnages surfaits.

    Pourquoi est-ce que ces catastrophes arrivent encore et toujours ? Quelqu'un quelque part croit encore à ces comédies classiques, réalisées de manière traditionnelle avec des rires robotiques fournis par un public se gaussant des aventures de personnages vivant dans des appartements aussi vastes que des halls d'aéroport. Et après tout pourquoi ne croiraient-ils pas ce qu'ils voient après avoir admiré les comédies du lundi soir telles que How I Met Your Mother, Mon oncle Charlie et The Big Bang Theory."

    => USA Today

    "Il n'y a rien de plus inutile à la télévision qu'une sitcom conventionnelle qui a du mal à faire rire. Sincèrement, si cela ne vous fait pas rire, quel est l'intérêt de Romantically Challenged ? La série ne nous apprend rien sur la condition humaine, et rien de neuf sur rien. Elle ne se déroule même pas dans un endroit du monde original, à moins que vous considériez qu'un studio d'Hollywood représentant Pittsburgh est un lieu original. Les seules personnes qui pourraient trouver de l'intérêt à Romantically sont les fans fidèles d'Alyssa Milano, mais même eux seront consternés..."

    => US Magazine

    "Alyssa Milano, plus belle et adorable que jamais, mérite une sitcom plus intelligente qu'un énième dérivé de Friends. Elle joue Rebecca, une jeune et courageuse divorcée qui, dans [l'épisode fourni par la chaîne], décide d'avoir une aventure d'un soir (...) Milano a quelques bons et étranges moments de comédie, mais elle et le reste du cast font ce qu'ils peuvent pour améliorer des gags éculés."

    Thomas Destouches

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top