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    "Style Star" : cinéma, mode et technologie réunis sur la Croisette

    Réunir le cinéma, les grandes marques et la technologie durant le Festival de Cannes, c'est le pari que fait "Style Star". Un concept né en 2007 visant à créer un ensemble de services intégrés de technologies et marketing, pour aider les marques à présenter et coordonner plusieurs campagnes marketing sur de multiples plateformes numériques.

    Ce n'est pas un phénomène nouveau : les marques, qui plus est celles de luxe, se sont toujours intéressé au cinéma et aux nouvelles technologies en tant que vecteurs et plateformes de communication. On ne compte plus les placements de produits dans les films, sans oublier le monde de la haute couture qui collabore régulièrement et volontier avec le 7e Art pour la création des costumes (Jean-Paul Gaultier pour La Cité des Enfants Perdus ou le Le Cinquième élément; Armani pour Les Incorruptibles...). C'est dans cette optique que "Style Star" cherche à oeuvrer : réunir le cinéma, les grandes marques et la technologie. Et quoi de mieux que la vitrine offerte par le Festival de Cannes pour promouvoir son action ?

    "Style Star", c'est quoi ?

    Né en 2007 avec la coopération du Media Lab du prestigieux MIT (Massachusetts Institute of Technology), le concept de "Style Star" vise à créer un ensemble de services intégrés de technologie et marketing, pour aider les marques à présenter et coordonner plusieurs campagnes marketing sur de multiples plateformes numériques (web, sites de réseaux sociaux, téléphonie mobile, jeux vidéo, cinéma...), en offrant ainsi une approche de la marque revalorisée et démultipliée.

    Concept visuel du "Style Star Lounge"

    Du 12 au 23 mai, "Style Star" se posera le temps du Festival de Cannes sur le "Style Star Lounge", situé sur la Croisette en face de l'hôtel Carlton. Se voulant comme un espace au concept novateur, au carrefour du cinéma, de la mode et de la technologie, le "Style Star Lounge" réunira la projection de films courts, vidéo-clips des marques ou films indépendants, qui sont adaptés à divers supports médiatiques et mis à la disposition d'un large public. Le lieu accueillera également deux petites salles de projection pour les films courts, vidéos et formats 3D.

    A ce titre, l'une d'elle est baptisée "Mikros Image", du nom de la société qui a remporté l'Oscar 2010 du meilleur court animé pour Logorama : rien d'étonnant puisque la société est partenaire de l'opération, mais pas seulement. "Nous avons travaillé avec un artiste du nom de Martial sur un concept baptisé "Flowers" a expliqué lors de la conférence de presse Gilles Gaillard, Directeur Général de Mikros Image; "l'idée était de créer des fleurs qui n'existent pas, en 3D, et de tenter de reproduire les sensations et les émotions ressenties comme si l'on était devant de vraies fleurs". Un concept expérimental donc, à vérifier et tester (très) prochainement.

    OP

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