Les choses ne sont pas encore tout à fait officielles du côté de MTV, mais tout laisse à croire que la chaîne câblée signera bientôt pour acquérir cette nouvelle série, tout à fait novatrice en son genre ! America Ferrera est en tout cas de la partie en tant que productrice exécutif (rien ne laisse encore indiquer qu'elle passera devant la caméra...), tout comme la scénariste Quiara Alegria Hudes et Ben Silverman, patron de NBC et producteur exécutif d’Ugly Betty qui aura ici la double casquette de créateur et producteur exécutif. Pour ce projet, sa nouvelle société Electus s’est associée à celle de Procter & Gamble, très connue pour ses soap operas célèbres aux Etats-Unis, comme As the World Turns.
Cette nouvelle série, intitulée Pedro & Maria, reprend la trame narratif d’un Roméo et Juliette des temps modernes, mais aura aussi comme mission d’amener quelques nouveautés sur le petit écran, comme la possibilité pour les téléspectateurs de voter pour décider de la suite de l’histoire ! En effet, via les réseaux sociaux, tels que Facebook et Twitter, les fans pourront choisir les décisions que devront prendre les personnages, choisir les dénouements possibles… De plus, Pedro & Maria aura droit à une diffusion bilingue, elle pourra également être suivie à la télévision, mais aussi en ligne. Avec le projet marketing que les sociétés Electus et P&G ont mis en place, et l’aspect novateur de cette série, MTV ne devrait donc pas mettre longtemps à programmer la série, pour le moment en développement.
Céline Chahinian avec Zap2it