Mon compte
    Dixie Carter : le décès d’une "Desperate Housewives"

    Interprète de Gloria Hodge dans "Desperate Housewives" et "Designing Women" dans les années 80, Dixie Carter est décédée ce samedi à l’âge de 70 ans…

    La liste des décès s’allonge cette semaine avec la disparition de Dixie Carter, ce samedi 10 avril, à l’âge de 70 ans. La cause de la mort n’a pas été communiquée. La comédienne, qui interprétait Gloria Hodge, la maman d’Orson (Kyle MacLachlan), dans la 3ème saison de Desperate Housewives, est surtout connue du grand public pour avoir joué Julia Sugarbaker dans la sitcom Designing Women(1986-1993), mettant en scène quatre femmes modernes et indépendantes à la tête d’une entreprise de décoration d’intérieur à Atlanta. La série, diffusée en France sous le titre Femmes d'affaires et dames de coeur, a fait le succès de ses interprètes : Dixie Carter, mais aussi Delta Burke, Annie Potts, et Jean Smart. Egalement apparue dans Lou Grant, Arnold et Willy, Associées pour la Loi et New York Unité Spéciale, Dixie Carter a excellé pendant des années à Broadway, notamment dans la production de Terrence McNally, Master Class.

    Mariée depuis 26 ans au comédien Hal Holbrook, Dixie Carter laisse derrière elle deux filles, Mary Dixie et Ginna, issues d’un premier mariage.

    Pascal Muscarnera avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top