Mon compte
    Katee Sackhoff de "Battlestar Galactica" à "24"

    Connue pour le rôle de Kara "Starbuck" Thrace dans "Battlestar Galactica", Katee Sackhoff est aujourd'hui Dana Walsh pour "24". L'actrice parle de son expérience sur la série de Kiefer Sutherland et la compare avec le travail sur "Battlestar Galactica".

    "Battlestar Galactica" était une série avec beaucoup d’intensité dramatique et vous êtes passée à "24 qui a une intensité similaire. Avez-vous un sentiment de revenir à une sensation familière ?

    Katee Sackhoff : Les transitions dans ma vie sont souvent naturelles. Passer de Battlestar Galactica à 24 était une transition plutôt facile. Il y a beaucoup de visages familiers dans cette saison de 24, et j’ai été accueillie à bras ouverts. Howard Gordon a cet effet apaisant sur moi, il me calme à chaque fois que je prends peur parce que je ne sais pas ce qu’il va arriver à mon personnage, j’en discute avec lui et il réussit à m'apaiser, parce que j’ai une absolue confiance en lui. On se sent comme à la maison. Je viens de Battlestar Galactica qui est devenue une série culte, pour jouer dans un show qui a les audiences que nous aurions aimé avoir à l'époque. C’est peut-être le meilleur des deux mondes. C'est vraiment génial.

    Étiez-vous une fan de "24" avant de jouer dedans ?

    J’étais une énorme fan du show et quand l’opportunité d'y jouer un rôle s’est présentée à moi, j’ai sauté dessus. Je suis vraiment heureuse.

    Votre personnage a en fait deux personnalités, Dana Walsh, l’analyste informatique de la CAT et Jenny, l’identité qu’elle tente de laisser derrière elle. Comment avez-vous préparé le rôle ?

    J’ai consulté un répétiteur pour avoir l’accent de l’Arkansas. Jenny vient de là-bas, donc je voulais qu’elle parle avec cet accent lorsqu’elle est réellement Jenny, loin de ses collègues de travail.

    Est-ce que Dana est "dure" comme Starbuck l’était ?

    Dana Walsh est dure de manière différente. Elle est une analyste informatique extrêmement compétente et intelligente. C’est sa force. Et elle est fiancée à Cole (joué par Freddie Prinze Jr.).

    Vous avez une apparence plus douce dans "24", avec les cheveux longs – tout comme Sarah Michelle Gellar dans"Buffy" - et le maquillage…

    J’ai essayé de rester jolie. Dans 24, du moins en partie, je viens sur le plateau et je reste moi-même. C’est un changement sympa.

    Comment c’est de travailler sur le plateau du tunnel ?

    J’adore ! Travailler sous terre à New York doit ressembler à ça. Je m’attends à voir un rat à chaque moment. J’adore. C’est une atmosphère totalement nouvelle pour moi, même si cela me rappelle un peu Battlestar.

    Dans vos scènes à la CAT, avez-vous beaucoup de ces dialogues d’expositions avec le jargon technique ?

    Tout le jargon technique… c’est une épine dans mon pied !

    Est-ce que "Battlestar" vous a préparé à ça ?

    Oui, bien sûr. Le nombre de répliques que nous avions à apprendre dans Battlestar Galactica était vraiment démesuré. Mais rien ne vous prépare au monde de 24.

    Votre personnage partage beaucoup de scènes avec celui de Mary Lynn Rajskub, Chloé…

    Oui et je m’entends très bien avec Mary Lynn Rajskub. Si il y avait quelqu’un dans le monde qui pouvait me convaincre de faire du stand-up, c’est Mary Lynn. Donc je l’ai fait et je lui ai dit que cela n’arriverait plus jamais. J'ai d'ailleurs posté ma performance sur YouTube.

    Pourquoi avez-vous relevé le défi du Stand-up ?

    Pour lever des fonds pour l’hôpital pour enfants de Los Angeles. C’était lors de la Laugh Factory

    Est-ce que vous travaillez sur quelque chose d’autre en ce moment ?

    Je travaille sur un documentaire avec Tricia Helfer,à propos des sœurs Adélaïde et Augusta Van Buren qui ont traversé les Etats-Unis en moto en 1916 !

    Roulez-vous en moto ?

    Oui. Je travaille aussi sur un comic book, intitulé "Versus", qui, je l’espère, sera lancé au ComicCon en juillet.

    Est-ce que vous regardez "Caprica" ?

    Non, Je ne suis pas du tout Caprica. Je ne regarde pas la télévision.

    On revient à "24". Comment c’est de travailler avec et pour Kiefer Sutherland ?

    Kiefer Sutherland est une perle, un homme génial.

    Beaucoup de gens disent qu’il est toujours aussi enthousiaste à propos de "24" qu’il l’était au début de la série !

    C’est plutôt difficile de ne pas l’être pour 24, un drama bourré d’action, passionnant avec une excellente idée directrice.

    Propos recueillis par Emmanuel Itier, en avril 2010 à Los Angeles

    Traduction: Marine Glinel

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top