Mon compte
    "Desperate" : Nicollette Sheridan poursuit Marc Cherry pour violences

    Nicollette Sheridan vient d'intenter une action en justice à l'encontre de ses anciens employeurs de "Desperate Housewives". Une action visant tout particulièrement le producteur exécutif, Marc Cherry.

    Nicollette Sheridan n'a pas dit son dernier mot... Remerciée à la fin de la saison 5 de Desperate Housewives, la comédienne tente aujourd'hui une action en justice contre ABC, ABC Studios, Touchstone Television et le créateur du show, Marc Cherry, pour coups et blessures et rupture abusive de contrat. Ces accusations de violence sont la répercussion d'un évènement datant de septembre 2008 et qui avait été relayé dans les médias aussitôt (voir l'article). A l'époque, l'affaire se serait poursuivie en coulisses et selon Sheridan, aurait mené à la mort de son personnage, Eddie Brit, dans les derniers scripts de la cinquième saison de Desperate Housewives.

    Le 24 septembre 2008, alors qu'ils se trouvaient sur les plateaux du show, Nicollette Sheridan aurait posé une question sur le script. Marc Cherry l'aurait alors prise à part avant de la frapper violemment au visage. Selon les dires de la comédienne, lorsqu'elle s'en serait plainte à ABC, elle aurait été ensuite renvoyée de la série. Déposée ce lundi 5 avril devant la Cour de Los Angeles, la plainte inclut d'autres accusations à l'encontre du créateur de Wisteria Lane, notamment son comportement abusif et l'ambiance hostile qu'il entretenait sur les plateaux. Selon Nicollette Sheridan, sa camarade Teri Hatcher aurait tenté de prendre sa défense au moment des faits, en informant la direction d'ABC du comportement de Marc Cherry. En apprenant que son actrice se serait plainte de lui, il aurait déclaré : "J'espère que Teri Hatcher sera fauchée par une voiture et mourra"...

    Nicollette Sheridan demande 20 millions de dollars, en compensation des cachets qu'elle aurait dû toucher si elle n'avait pas été renvoyée mais aussi pour le préjudice moral et physique qu'elle aurait subi. Du côté de ABC, on se défend en affirmant connaître déjà les faits, le network précisant avoir mené l'enquête l'an passé, une enquête qui n'aurait mené à rien.

    Raphaëlle Raux-Moreau avec The Hollywood Reporter et TVGuide

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top