Mon compte
    Box-office : "La Rafle" détrône "Shutter Island"

    Le drame "La Rafle", qui revient sur la rafle du Vel' d'Hiv', prend la tête du box-office hexagonal avec plus de 810 000 entrées. Le "Shutter Island" de Martin Scorsese rétrograde du coup à la deuxième place.

    L'émotion La Rafle. Le drame emmené par Jean Reno, Mélanie Laurent et Gad Elmaleh, qui revient sur la rafle du Vel' d'Hiv', prend la tête du box-office hexagonal avec plus de 810 000 entrées. Une performance qui lui permet de détrôner Shutter Island, leader les deux précédentes semaines. Le long métrage de Martin Scorsese intrigue encore plus de 420 000 spectateurs pour un cumul de plus de 2,1 millions d'entrées. Ce qui l'approche tout près des 2,6 millions d'entrées de Taxi Driver, plus gros succès de Scorsese en France.

    Le podium hebdomadaire est complété par The Ghost-Writer, qui enregistre plus de 220 000 nouvelles entrées pour un total de près de 550 000 billets vendus. A noter les démarrages timides des comédies Pièce montée et Les Chèvres du Pentagone, respectivement créditées de 201 000 et 165 000 entrées. Enfin, signalons qu'Avatar, avec précisément 14 432 526 spectateurs au compteur, vient de faire son entrée dans le Top 10 français de tous les temps : il est au neuvième rang, devant Astérix et Obélix : mission Cléopâtre et derrière Les 101 Dalmatiens.

    Le tableau complet

    Clément Cuyer avec www.cbo-boxoffice.com

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top