Mon compte
    Audiences du Week-end : "NCIS : Los Angeles" éclipsé par les "Enfoirés"

    Le week-end débutait avec l’énorme succès des "Enfoirés… la crise de nerfs" plébiscitée par 11,6 millions de téléspectateurs, faisant de l’ombre au lancement de la nouvelle série de M6, "NCIS : Los Angeles"…

    Vendredi 12 mars…

    La nouvelle édition des Enfoirés a cartonné sur TF1, réalisant une audience de 11,6 millions de téléspectateurs (48% de pda). L’excellente performance de ce grand spectacle musical réunissant de nombreux artistes pour la cause des Restos du Coeur est pour l’heure la meilleure audience de la chaîne depuis le début de l’année. Les Enfoirés ont fait de l’ombre à M6 qui lançait ce soir-là NCIS : Los Angeles, le spin-off de sa série à succès. Les deux premiers épisodes ont attiré 3,9 millions de curieux (14,7% de pda). Boulevard du palais sur France 2, rassemblait 2,8 millions de personnes (10,7% de pda). Dans la foulée, Central nuit retenait 1,2 million de téléspectateurs à 22h05 (5,2% de pda). Enfin, Thalassa embarquait 2,3 millions d’adeptes sur France 3 (8,6% de pda).

    A 22h20, les deux rediffusions de NCIS étaient plébiscitées par 2,8 millions de fans (16,9% de pda). Sur TF1, le magazine des Restos du coeur : la faim justifie les moyens a réuni dès 23h30 quelques 2 357 000 téléspectateurs (27% de pda). Mireille Dumas recevait 1,1 million de personnes à 23h sur France 3 pour son Vie privée, vie publique, l'hebdo (8,4% de pda). Et Vous aurez le dernier mot achevait la soirée sur France 2 avec 400 000 téléspectateurs (3% de pda).

    Samedi 13 mars…

    Le plus grand cabaret du monde de Patrick Sébastien était leader sur France 2 avec 5,2 millions de convives (25,7% de pda). L’émission de Nicolas Hulot Ushuaia nature n’a attiré que 3,4 millions d’amateurs sur TF1 (16,5% de pda). Les Mensonges, le téléfilm de France 3 avec Marilyne Canto et Hippolyte Girardot, était plébiscité par 2,3 millions de personnes (10,7% de pda). Et le 1er volet de D&co a réuni 2,2 millions de téléspectateurs sur M6 (10,2% de pda).

    A 22h40, La Ferme célébrités en Afrique captivait quelques 2,2 millions de fidèles sur TF1 (18,1% de pda). Sur M6, Valérie Damidot retenait 2,2 millions de téléspectateurs à 22h05 pour le 2ème volet de D&co (13,7% de pda). On n'est pas couché, le talk-show de Laurent Ruquier, amusait 1,9 million d’habitués à 23h05 sur France 2. Et le documentaire Des femmes en blanc intéressait 1,3 million de téléspectateurs à 22h30 sur France 3 (9,9% de pda).

    Dimanche 14 mars…

    En ce 1er tour des Elections régionales 2010, TF1 a décroché la 1ère place dans les audiences ! De 19h30 à 21h03, la soirée électorale a tenu en haleine 5,8 millions de téléspectateurs (22,8% de pda), avec un pic de 6,9 millions à 20h04 à l'annonce des premières estimations. Dans la foulée, Les Experts gardaient la tête ! Les trois enquêtes ont été suivies en moyenne par 5,8 millions de fans (27.6% de pda), dont 6,1 millions pour les deux inédites. A 23h35, Anthony Zimmer a attiré 1,3 million de noctambules (22,9% de pda).

    Sur France 2, la soirée électorale a réuni dès 19h30 quelques 4,9 millions d’amateurs (19,1% de pda). A 21h30, place au cinéma avec Flic ou voyou suivi par 2,4 millions de personnes (11,7% de pda). Christophe Hondelatte prenait le relais à 23h20 avec un nouveau numéro de Faites entrer l'accusé rassemblant 1,2 million d’habitués (16,9% de pda).

    France 3 consacrait pour sa part l’ensemble de sa soirée aux élections. Soit 2 millions de téléspectateurs en moyenne (9,4% de pda).

    M6 misait ce soir-là sur la séduction et la forme avec une enquête de Capital consacrée aux nouveaux marchands de bien-être. L’émission a intéressé 3,4 millions de personnes (13,8% de pda). A 22h50, l’Enquête exclusive de Bernard de la Villardière retenait 1,3 million de téléspectateurs (11,9% de pda).

    Du côté de la TNT, W9 enregistrait 1,2 million de téléspectateurs à 20h35 avec la diffusion du film Ghost Rider (4.9% de pda).

    Pascal Muscarnera avec TF1, M6, France 2 , France 3, W9 et Médiamétrie

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top