Mon compte
    Box-office US : un bis pour "Alice" !

    Le "Alice au Pays des Merveilles" de Tim Burton conserve avec autorité la tête du box-office américain en rapportant encore 62 millions de dollars de recettes. Les quatre grosses nouveautés du week-end n'y peuvent rien.

    Le Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton continue d'émerveiller le public américain. Avec 62* millions de dollars de recettes supplémentaires, le long métrage reste solidement en tête du box-office et cumule désormais près de 210 millions de billets verts. Il s'agit désormais de la collaboration la plus rentable entre Burton et Johnny Depp, devant les 206,4 millions de dollars de recettes de Charlie et la chocolaterie. Les 251 millions de Batman, le record absolu du cinéaste, sont nettement à portée de vue.

    Alice au Pays des Merveilles reste donc en tête, et pourtant la concurrence était féroce, avec quatre grosse nouveautés à l'affiche. La plus imposante d'entre elles, Green Zone, n'a pas faite le poids. Avec seulement 14,5* millions de dollars de recettes, les retrouvailles entre Paul Greengrass et Matt Damon après la saga Bourne n'ont semble-t-il pas fait vibrer les foules. La comédie adolescente Trop belle ! rapporte quant à elle, timidement, 9,6* millions de billets verts, alors que Our family wedding engrange 7,6* millions de dollars de recettes. Même Robert Pattinson, échappé de la saga Twilight avec la romance Remember Me, n'a pas attiré les foules avec 8,3* millions de dollars de recettes au compteur.

    Voir le tableau complet

    Clément avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top