Le Dr House a fait le plein de patients, et surtout de patientes, hier soir. Avec 8,3 millions de téléspectateurs et une part de marché de 31% et même 45.7% des femmes, TF1 peut se féliciter du succès de la saison 5, qui gagne, cette semaine 700 000 téléspectateurs. France Télévisions tire son épingle du jeu avec le film Une Vie inachevée sur France 3 et l’émission spéciale de Marie Drucker autour du film La Rafle ont chacun été suivis par près de 3.5 millions de téléspectateurs, soit respectivement 13,2 et 13,7 % de part de marché. Enfin, M6 perd 500 000 aficionados avec ce second volet de la Nouvelle Star. La chaîne atteint les 12,5% de part de marché, avec une pointe à 4 millions de téléspectateurs à 21h25.
En seconde partie de soirée, le documentaire La traque des Nazis sur France 2, à 23h et l’émission Enquête et révélations consacrée aux arnaques de TF1, rassemblent chacune près de 1,8 millions de personnes. Pendant ce temps, sur M6, 1,2 million cherchaient un nouveau look pour une nouvelle vie.
Enfin, n'oublions pas le démarrage de nouvelle série d'Arte hier. Avec Les Invincibles, la chaîne franco-allemande a relevé le pari de rajeunir son audience. Les 350 000 curieux ont inversé la tendance avec 2.1% de part de marché sur les 4 ans et plus contre 3,2% de pda auprès des 25-34 ans.
Marine Glinel avec M6, TF1, France 2, France 3 et Médiamétrie