Audiences du Lundi 8 Mars 2010
20h | Chaîne | Téléspectateurs (en millions) | |
---|---|---|---|
1. | House | FOX | 12,7 |
2. | How I Met Your Mother / Rules of Engagement | CBS | 10,3 / 10,1 |
3. | The Bachelor : Wedding Special | ABC | 8,8 |
4. | Chuck | NBC | 6,3 |
5. | Life Unexpected | CW | 2 |
21h | Chaîne | Téléspectateurs (en millions) | |
---|---|---|---|
1. | Mon oncle Charlie / The Big Bang Theory | CBS | 17,5 / 16,3 |
2. | The Bachelor : Wedding Special | ABC | 9,6 |
3. | 24 | FOX | 8,9 |
4. | Trauma | NBC | 4,8 |
5. | Gossip Girl | CW | 1,8 |
22h | Chaîne | Téléspectateurs (en millions) | ||
---|---|---|---|---|
1. | Les Experts : Miami | CBS | 11,9 | |
2. | Castle | ABC | 9,1 | |
3. | New York Police Judiciaire | NBC | 5,2 |
Cela faisait longtemps que le lundi soir n'avait pas été 100% inédit sur les grands networks ! Après un épisode de Chuck dans la moyenne de la saison 3, place à deux beaux bides sur NBC : d'abord celui de Trauma à 21h (4.8 millions) -on se demande comment la série peut être encore à l'antenne- puis celui de New York Police Judiciaire relocalisée à 22h (5.2 millions). Elle attirait environ 2 millions de téléspectateurs de plus le vendredi soir il y a encore quelques semaines... Etonnant mais dans cette même case, cette fois sur CBS, Les Experts : Miami ont réalisé leur plus basse audience historique (11.8 millions) ! Castle joue parfaitement son rôle d'outsider avec ses 9,1 millions de fidèles.
La FOX a beau être en tête à 20h, on a connu le Dr. House en bien meilleure forme. Mais à titre de comparaison, au bout de six saisons, Grey's Anatomy, Desperate Housewives et Lost résistent moins bien. Plus âgée encore, 24 n'a pas à rougir de ses 9 millions de fidèles. Toujours est-il que cela n'est pas en sa faveur pour un renouvellement qui s'annonce compliqué. Sur CBS, les sitcoms sont en grande forme et la polémique autour de Charlie Sheen n'a visiblement pas porté préjudice à Mon oncle Charlie qui se porte toujours aussi bien. Enfin sur la CW, Life Unexpected était déplacée à 20h, ce qui lui a permis de regagner 300 000 télépectateurs, tandis que Gossip Girl prenait sa place à 21h après trois mois d'absence et restait sous la barre des 2 millions...
Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research