Mon compte
    Rencontre avec Sarah Lancaster, la soeur de "Chuck"

    Depuis 3 saisons, elle veille sur "Chuck" tout en ignorant ses activités secrètes... Rencontre avec Sarah Lancaster, l'interprète d'Ellie !

    Maintenant que le paradigme a un peu changé dans "Chuck", quels sont les développements que l’on peut attendre pour Ellie ?

    Sarah Lancaster: Je n’en sais pas beaucoup. Ils ne nous donnent pas trop d’informations. Je pense que le premier épisode était très bon par la manière dont ils se sont rattachés à notre cliffhanger de la saison dernière. Les auteurs ne cessent jamais de m’étonner. Il y a quelques problèmes entre Ellie et Awesome car il lui cache des choses... et cette dernière a des soupçons. Mais au final les scénaristes ne nous disent pas grand chose. Nous sommes juste un peu débordés pour le moment et vraiment enthousiastes d’être de retour. La campagne de soutien des fans [La campagne pour que Chuck revienne pour cette saison comprenait le geste d’acheter des sandwichs dans la chaîne Subway pour montrer son soutien à la série] était indescriptible.

    Avez-vous été surprise par la vitesse à laquelle la campagne "Save Chuck" a décollé ?

    Complètement. Les fans ont été imaginatifs dans leur manière de procéder. Je suis assez émue en parlant de ça, car c’est quelque chose d’émouvant, ils ont fait quelque chose d’impressionnant. Nous adorons travailler sur la série et nous leur sommes reconnaissants d’être de retour !

    Vous jouez Ellie pour la troisième année, est-elle différente de quelque manière que ce soit avec Chuck, Morgan ou Awesome ? Est-ce que ces dynamiques évoluent ?

    Un peu. A chaque moment passé avec Chuck, la frustration d’Ellie grandit. Pour elle, il est revenu à la case départ et elle voit tout le potentiel du monde dans ce garçon. Il le gâche ce qui a le don de la frustrer et de la mettre en colère. De plus, il y a des problèmes entre Ellie et Awesome... Concernant sa relation avec Morgan, je pense qu’il y aura toujours autant d’amour que de haine entre eux.

    Chuck est le frère d’Ellie, mais elle est presque maternelle avec lui. Est-ce dur de jouer la mère de quelqu’un qui a à peu près son âge ?

    [rires] En effet, et si j’avais reçu un dollar à chaque réflexion sur la dimension "maternelle" de leur relation… Zachary Levi et moi sommes de grands amis, et nous n'avons que 6 mois de différence. Je ne sais pas, ils écrivent en pensant à ça. C’est un homme très sage et j’attends beaucoup de lui hors-plateau.

    Sur le plateau, n’y a-t-il jamais de confusion à propos de qui on est en train de parler lorsque Sarah est appelée…puisque votre vrai prénom est Sarah et le nom du personnage d'Yvonne Strahovski est, aussi, Sarah ?

    C'est réglé depuis la première saison. Tout le monde m’appelle Lancaster, je ne réponds même plus à Sarah ! [rires]

    Avez-vous déjà lu les histoires écrites par les fans à propos de "Chuck" ?

    J’essaie de rester déconnectée d’Internet le plus possible, mais nos fans sont vraiment uniques et si généreux, toujours de manière très saine.

    Comment s'est passée la présentation de "Chuck" au Comic-Con l’été dernier ?

    Incroyable ! Nous avons eu un taux de participation insensé et tout le monde est devenu fou lorsque nous sommes montés sur scène. On se sent si bien lorsqu'on reçoit autant d’énergie des fans.

    Dans l’hypothèse où Ellie serait en possession de l'Intersect comme "Chuck", quels sont les pouvoirs que vous aimeriez avoir ?

    Je pense que si Ellie possédait l’"Intersect", nous serions morts [rires]. Je peux à peine marcher sur des talons. Je ne veux pas me battre comme le fait Sarah Walker. J’espère que cela n’arrivera jamais en fait, j’aime qu’Ellie fasse partie d'un aspect différent de la vie de Chuck.

    Il y a eu une série de pubs diffusées plus tôt cette année pour la Honda Crosstour et les Jeux Olympiques avec vous dans le rôle d’Ellie, Ryan McPartlin en tant qu’Awesome et Joshua Gomez jouant Morgan. Elles étaient diffusées pendant "Chuck" et, à première vue, elles semblaient faire parties des épisodes…

    Je pense que c’était un peu le but. Les publicitaires pensent que si vous ajoutez les personnages du programme que les télespectateurs sont en train de regarder, ils vont continuer à regarder la publicité et penser : "Chouette, encore plus de Chuck", alors qu’en fait ça vous parle en même temps des J.O, de la voiture et de Chuck. Ils ont inventé un nouveau concept, c’était une manière vraiment inventive de gérer ça. Nous les avons tournées pendant deux jours, un peu au nord, après Magic Mountain (Dans le comté de Santa Clarita, Californie), dans la neige. On en a fait quatre ou cinq et je suis vraiment contente du résultat.

    A l'origine, on avait peur de l'annulation en fin de saison 2 puis, dès que la saison a démarré sur les écrans, la chaîne a commandé six épisodes supplémentaires. Étiez-vous surprise ?

    Oui. Comme Josh Schwartz l’a dit, nous avions baissé les bras et ça a été une surprise et une bénédiction. Cependant, nous continuons d’avancer avec le show, sans trop tenir compte de cette bonne nouvelle. Nous prenons ces épisodes comme des cadeaux.

    Travaillez-vous à d’autres projets professionnels ?

    Non, pas en ce moment. Le tournage de la série est trop prenant. Nous avons tous nos œufs dans le panier "Chuck" [rires]

    Etes-vous heureuse des taux d’audiences ?

    Très ! Mais encore une fois, il y a du travail fait et à faire, nous sommes sur le plateau maintenant et nous continuons. Nous avons besoin des téléspectateurs. Vous nous avez écrit, alors maintenant, regardez-nous ! Nous voulons continuer à faire le show pour vous !

    Propos recueillis par Emmanuel Itier à Los Angeles en Mars 2010

    Traduction: Marine Glinel

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top