Mon compte
    Box-office US : démarrage réussi pour "Shutter Island"

    Pour leur quatrième collaboration, Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese attirent les foules et signent le meilleur démarrage de leur carrière au box-office américain.

    Seule sortie nationale du week-end aux Etats-Unis, Shutter Island domine logiquement le box-office américain entre le 19 et le 21 février. La surprise vient par contre du total de recettes affiché par le tandem Martin Scorsese / Leonardo DiCaprio : avec 40,2* millions de dollars cumulés en trois jours, les deux hommes signent chacun le meilleur démarrage de leur carrière au box-office, devant Les Infiltrés pour le réalisateur (26,9* M$) et Arrête-moi si tu peux (30,1* M$) pour le comédien. C'est également le meilleur lancement pour un film classé "R" (interdit aux moins de 17 ans non-accompagnés) pour un mois de février. Comme quoi la stratégie de la Paramount, qui avait décalé la sortie d'octobre à février (faisant craindre des problèmes de remontage), s'est finalement avérée être la bonne...

    Derrière, la romance-chorale Valentine's Day voit sa fréquentation chuter drastiquement (-70 %), une fois le "coup marketing" de la Saint-Valentin passé. Le film cumule toutefois 17,1* nouveaux millions pour un cumul déjà proche des 100 M$. Percy Jackson le voleur de foudre engrange quant à lui 15,3* M$ en deuxième semaine pour un total de 58,7* M$... loin d'être déshonorant mais loin de ce qu'on peut attendre d'un potentiel nouveau Harry Potter. Notons également le faible cumul de From Paris With Love qui affiche seulement 21,2* M$ de recettes après trois semaines à l'affiche... loin des sommets atteints par Taken.

    Dernier chiffre, avec le traditionnel point Avatar qui engrange encore 16,1* M$ en dixième semaine et se rapproche tranquillement des 700 (!) millions de dollars de recettes. Mais où s'arrêteront les Na'vis ?

    Voir le tableau complet

    Yoann Sardet avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top