La Princesse et la grenouille, qui avait délogé Avatar de la tête du box-office il y a deux semaines, avait ensuite abandonné sa place de leader à Sherlock Holmes. Aujourd'hui, le film d'animation traditionnel Disney reprend la tête grâce à une belle stabilité (-10% de sa fréquentation). La Princesse et la grenouille attire ainsi encore près de 650 000 spectateurs pour un cumul au-delà des 2,2 millions d'entrées en trois semaines d'exploitation.
Alors que le leader de la semaine dernière, Sherlock Holmes, rétrograde sur la troisième place du podium, c'est bien Avatar qui continue de surprendre. Le film phénomène de James Cameron regrimpe à la deuxième place du classement, ne perdant que 11% de fréquentation en... neuvième semaine ! Avatar attire encore près de 600 000 spectateurs et totalise désormais près de 13,3 millions d'entrées dans l'hexagone. Ce qui le place à la quatorzième place du box-office français de tous les temps, juste devant Cendrillon.
Les autres nouveautés de la semaine se font discrètes. Percy Jackson le voleur de foudre est celui qui s'en tire le mieux avec près de 480 000 entrées. Wolfman et I Love You Phillip Morris attirent respectivement 215 000 et 180 000 spectateurs. Quant au Lovely Bones de Peter Jackson, il réunit 176 000 spectateurs, bien loin des 1,4 millions d'entrées de King Kong, dernier film en date du cinéaste néo-zélandais.
Clément Cuyer avec www.cbo-boxoffice.com