Mon compte
    Olivier Marchal adapte Auguste Le Breton en série

    Après "Braquo", Olivier Marchal a un nouveau projet de série ! Le réalisateur vient d'acquérir les droits de "Les Pégriots", un roman d'Auguste Le Breton, l'auteur du "Clan des Siciliens" ou encore "Du Rififi chez les hommes".

    Adaptée en masse par le cinéma, l'œuvre d'Auguste Le Breton passe enfin par le chemin des séries ! Selon Télé 2 Semaines, Olivier Marchal aurait acquis les droits du roman Les Pégriots. D'abord envisagé comme un film, l'histoire se déroulera finalement en série, le réalisateur de Braquo ayant estimé que les 650 pages du roman nécessitaient un développement plus en profondeur. Publié en 1973, Les Pégriots raconte l'histoire vraie de Jo-La-Terreur, un gangster dans le Paris d'Avant-guerre. Tout comme dans le roman, la série devrait également faire voyager le télespectateur, puisqu'en dehors de Paris, le roman emmenait le lecteur à Buenos Aires, en Espagne, au Canada mais aussi à Londres.

    Olivier Marchal prévoit de présenter son nouveau projet à Canal + au début du mois de février. Il imagine une série en 10 ou 12 épisodes de 52 minutes et semble assez confiant quant à l'intérêt de Canal pour son projet... Grand amoureux du polar, ce dernier est toujours sur l'écriture de son long-métrage Le Gang des Lyonnais.

    Décédé en 1999, Auguste Le Breton est l'auteur d'une multitude de romans, véritables témoignages de sa vie totalement épique. Il est ainsi celui qui a inspiré les réalisateurs des Hauts murs, Du rififi chez les hommes, Le Clan des Siciliens, Du rififi à Paname, Bob le flambeur ou encore Razzia sur la chnouf.

    Raphaëlle Raux-Moreau avec Télé 2 Semaines

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top