Audiences du Lundi 11 Janvier 2010
20h | Chaîne | Téléspectateurs (en millions) | |
---|---|---|---|
1. | Dr House | FOX | 12,2 |
2. | The Bachelor | ABC | 9,8 |
3. | How I Met Your Mother / Accidentally on Purpose | CBS | 9,8 / 8,5 |
4. | Chuck | NBC | 7,3 |
5. | Les Frères Scott (R) | CW | 1,2 |
21h | Chaîne | Téléspectateurs (en millions) | |
---|---|---|---|
1. | Mon oncle Charlie / The Big Bang Theory | CBS | 17,3 / 15,8 |
2. | The Bachelor | ABC | 11,1 |
3. | Fringe | FOX | 7,8 |
4. | Heroes | NBC | 4,7 |
5. | Gossip Girl (R) | CW | 0,5 |
22h | Chaîne | Téléspectateurs (en millions) | ||
---|---|---|---|---|
1. | Les Experts : Miami | CBS | 13,6 | |
2. | Castle | ABC | 9,5 | |
3. | The Jay Leno Show | NBC | 4,8 |
Malgré les propos rassurants des dirigeants de NBC, Heroes est bien mal en point. Elle reste pour la deuxième semaine consécutive sous les 5 millions malgré un lead-in à 7,3 millions ! En effet, Chuck a su garder ses fidèles par rapport à Dimanche soir et signe ainsi son meilleur score dans sa case du lundi depuis Février 2009 ! Face à Heroes, la FOX programmait un épisode inédit de la saison 1 de Fringe resté dans les tiroirs et il a séduit 7.8 millions de téléspectateurs. C'est mieux que le jeudi et c'est au niveau des audiences de Lie To Me diffusée habituellement à cette heure-ci. Un deuxième épisode est programmé jeudi et le résultat sera forcément moins glorieux... Juste avant, le Dr House a commencé l'année 2010 avec un score dans sa moyenne basse mais qui lui permet quand même d'être leader.
Le gros carton de la soirée revient (comme d'habitude) à CBS et son carré sitcom. Le 100ème épisode d'How I Met Your Mother lui a permis d'atteindre son plus haut score de la saison approchant des 10 millions. Cela a également offert à Accidentally on Purpose un de ses meilleurs scores depuis son lancement. L'effet du scandale Charlie Sheen a clairement boosté les audiences de Mon oncle Charlie qui réalise ainsi son record de la saison, et conduit The Big Bang Theory à réaliser carrément son meilleur score historique !
Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research