Mon compte
    Les meilleures audiences de l'année 2009 !

    Une fois encore, les séries se sont taillées la part du lion en 2009 ! Découvrez les meilleures audiences de l’année avec un "Dr House" très en forme…

    En ce 31 décembre, un petit bilan sur les audiences de l’année s’imposait ! Toujours en tête face à la concurrence, TF1 affiche des résultats plus que satisfaisants, en dépit d’une baisse significative de sa part d'audience sur les individus de 4 ans et plus en fin d’année. La chaîne détient un palmarès impressionnant avec 96 de ses programmes parmi les 100 plus fortes audiences de l’année. A la 1ère place de ce classement, le divertissement Les Enfoirés font leur cinéma, qui avait rassemblé le 6 mars dernier pas moins de 12,3 millions de téléspectateurs. En 2ème position, le match de foot France-Irlande, qui avait galvanisé 11,7 millions de supporters. Enfin, et non des moindres, place aux séries américaines, qui génèrent une bonne partie de ces meilleures audiences. L’implacable Dr House remporte le dossard numéro 3 avec un pic à 10,2 millions de fans. Le médecin le plus revêche du petit écran s’est offert 11 des 20 meilleures audiences de l’année (soit entre 30 à 32% de pda). Suivent de (très) près Les Experts : Manhattan qui se classent dans le palmarès avec 4 soirées parmi les plus regardées, dont 10,1 millions d’adeptes pour la meilleure performance !

    Chez les concurrents, France 2 s’est démarquée cette année avec les documentaires : Home a passionné 8,3 millions de téléspectateurs le 5 juin dernier, et le dernier volet d'Apocalypse - La 2ème Guerre Mondiale rassemblait 7,87 millions de fidèles le 22 septembre. Du côté de France 3, c’est son feuilleton quotidien Plus belle la vie qui permet de sortir du lot avec un épisode suivi par 6,34 millions d’habitués. Et sur la TNT, TMC tient en haleine de 1,34 million de téléspectateurs avec un épisode de New York Police Judiciaire. Aucun doute là-dessus, les séries peuvent être considérées comme de véritables fers de lance pour les chaînes !

    Pascal Muscarnera avec Le Figaro

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top