Mon compte
    Matthew Perry est un "player" du cinéma indé

    Le nom de Matthew Perry vient s'ajouter à la liste des comédiens qui vont participer au projet d'adaptation du livre best-seller de Peter Biskind, "Down and Dirty Pictures". Le film s'intéressera aux coulisses de l'industrie du cinéma indépendant américain, un peu comme Robert Altman avait montré Hollywood avec "The Player"

    Matthew Perry, dont la dernière série en date Studio 60 on the Sunset Strip racontait les coulisses d'une émission de télévision, va participer au projet Down and Dirty Pictures. Ce film satirique sera l'adaptation du livre éponyme de Peter Biskind, qui raconte les coulisses de l'industrie du film indépendant américain et en particulier de la domination de Miramax menée par Bob et Harvey Weinstein. En 1992, Robert Altman s'était intéressé aux coulisses des studios hollywoodiens et s'était entouré d'une ribambelle d'acteurs pour tourner The Player. Ce sera à nouveau le cas pour Down and Dirty Pictures, puisqu'aux côtés de Matthew Perry, on retrouvera Vincent D'Onofrio, dans le rôle d'Harvey Weinstein, Andy Serkis, Sally Hawkins, Hugh Dancy, Bobby Cannavale et Elias Koteas. Quentin Tarantino et Robert Rodriguez pourraient également apparaître dans le film.

    Avec un budget de 10 millions de dollars, le film sera réalisé par un amoureux de la popculture, Kenneth Bowser, qui a déjà signé des documentaires sur Frank Capra, l'émission Saturday Night Live et le film Easy Riders, Raging Bulls. Down and Dirty Pictures suivra la bataille de deux jeunes réalisateurs pour monter leur projet et se composera aussi de segments animés façon comic books et claymation. Le début du tournage est prévu le mois prochain à Park City, Utah - terre d'accueil du Festival de Sundance.

    Claire Varin avec Moviehole

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top